LE NETTOYAGE DU GROS INTESTIN .

mar, 14/02/2012 - 09:45 -- MAUDE
Forums : 

Bonjour,
Cette diète sur deux jours, peut être entreprise n'importe quand, mais il est préférable de le faire samedi et dimanche, au moment où l'organisme est au repos.
Dès le vendredi, préparez trois litres de kéfir et 300 - 400 g de pain coupés en tranches (pain complet bio).
Mettez les tranches de pain à griller légèrement au grille-pain.

-Le premier jour : buvez toute la journée le kéfir et mangez en même temps et seulement lorsque vous avez faim, le pain grillé.
Si vous n'aimez pas ou si vous ne tolérez pas le kéfir, le remplacer par une eau minérale non gazeuse.

-Le deuxième jour : à la place du kéfir ou de l'eau minérale non gazeuse, buvez du matin au soir du jus non sucré de fruit ou de légume bio de votre choix (un jus) toujours une quantité de 3 litres et accompagnez-le du pain grillé lorsque vous avez faim.

Après cette cure, on ressent une légèreté et notre condition physique et morale est améliorée.
Cependant, il arrive que certains voient augmenter leur fatigue dès le premier jour, et peuvent aussi ressentir un mauvais goût dan la bouche, des démangeaisons sur la peau... Ces symptômes typiques sont constatés lorsque nos toxines quittent leur "cachette" il n'y a donc aucun souci à se faire.
Cette diète peut être suivie une fois par mois, c'est suffisant. En revanche, si vous êtes très constipé, il est préférable de la faire une fois tous les 15 jours.
Cette diète est déconseillée aux personnes souffrant de diabète, ou d'ulcère à l'estomac, de gastrite aigüe, et aussi durant un allaitement.
Bonne cure !!!
Amicalement
Maude.

Soumis par jomarie le

Bonjour,

J'ai l'intention de faire le nettoyage vésicule que vous avez indiqué par ailleurs et dedans vous mettez que "Il serait utile de faire un lavement afin qu'aucun calcul ne reste dans les intestins."

Comment faire cela ? Un lavement eau bouillie avec une poire ? Autrement ?

Votre recette, ci-dessous, fait consommer du pain et je suis intolérante au gluten. Et le kéfir, je ne le supporte pas puisque issu du lait, intolérante aussi aux produits laitiers.

Connaissez-vous un autre moyen ?
Cordialement, Jomarie

Soumis par MAUDE le

Bonsoir Jomarie,

En ce qui concerne le lavement préconisé, il existe des brocs de 2 litres en pharmacie (muni d'un long tuyau avec un petit robinet, terminé par une canule) si vous n'avez jamais fait de lavement 1 litre suffit pour débuter.
Faire bouillir de l'eau chaude et la laisser refroidir jusqu'à ce que l'eau soit tiède. Mettre le broc surélevé par rapport au corps, vous vous allongez sur le dos les jambes repliées, les genoux légèrement ramenés vers la poitrine.
Se détendre pendant que le liquide pénètre, et garder le liquide le plus possible sans trop insister, si l'envie se fait pressante, évacuer.
Ce qui est le mieux pour nettoyer les intestins, c'est l'hydrothérapie faite par un professionnel, généralement au début 3 séances sont au moins nécessaires.
En ce qui concerne le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Amicalement.
Maude

Soumis par jomarie le

:) Bonjour Maud,

Merci pour votre réponse.

Vous mettez :
"Ce qui est le mieux pour nettoyer les intestins, c'est l'hydrothérapie faite par un professionnel, généralement au début 3 séances sont au moins nécessaires."

*Quel genre de professionnel ?

"En ce qui concerne le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire si vous avez des questions..."

*Je me demande où vais-je trouver de la [b]teinture mère de noix ?
*Et pour le pamplemousse, si à ma Biocoop je n'en trouve pas, est-ce que je peux prendre du jus de pamplemousse bio (en espérant que je vais en trouver !) ?
*J'ai les intestins irritables d'où le rejet de mon alimentation de certains fruits qui me donnent colique : notamment agrumes. Ce nettoyage utilisant le pamplemousse ne va t-il pas irriter plus les parois intestinales ?

Bon dimanche !
Cordialement, Jomarie

Soumis par MAUDE le

Bonsoir Jomarie,
Pour l'hydrothérapie du côlon, ce peut être un naturopathe, moi pour ma part c'est une ex-infirmière la première fois et la seconde une kiné, en fin de compte se sont des personnes qui suivent une formation puis qui achètent le materiel pour le pratiquer. Ce que je vous conseille c'est de taper sur google hydrothérapie et votre ville là vous verrez s'il y a des thérapeutes qui pratiquent...
Pour la teinture mère de Noix, je l'achète en pharmacie (le plus petit flacon).
Pour les pamplemousses pas de jus en bouteille si vous n'en trouvez pas remplacez-le par l'équivalant d'orange + citron en mélange je vous rappelle qu'il ne faut pas de pulpe que le jus. Si vous ne supportez pas ces fruits qui sont là pour aider à boire l'huile d'olive vous pouvez les supprimer...
un petit conseil, ce qui serait le mieux :
- faire tout d'abord l'hydropthérapie (surtout si vous avez tendance à être très constipée), les trois séances
- puis le nettoyage du foie,
- et ensuite le lavement.
Là vous verrez un grand changement.
Amicalement
Maude.

Soumis par jomarie le

:) Bonjour Maud,

La constipation, je ne connais pas, plutôt l'inverse. Donc, je ferai l'hdroythérapie à la suite du nettoyage et vais voir si Google me donne une adresse non loin de chez moi. Je pense que ce sera plus facile à faire faire car je ne l'ai jamais fait.
Pour le citron, OK, je le supporte et j'aime beaucoup. J'en bois assez régulièrement pour ses bienfaits. Huile d'olive et citron, cela me ramène à la base de la citronnette des crudités ! C'est bon ! :)
Actuellement bousculée dans mon quotidien, j'attends une accalmie pour faire cela (je m'y emploie) , je ne veux pas l'effectuer dans le stress. Je désire que mon corps soit prêt (détendu) à cet "assaut de grand nettoyage" (qui tombera en plus à l'approche du printemps !) même si ce n'est pas agressif. J'ai le sentiment que cela n'en sera que plus profitable.
Bien que corps et mental veulent cette action depuis quelques temps, message que j'ai mis du temps à comprendre justement prise par diverses choses terre à terre mais obligées :( de la vie (je devrais plutôt dire "de la société", de la manière dont elle nous régit).
Et n'avoir rien à faire les deux jours qui suivent qui seront alors faits de farniente. D'ailleurs, c'est pour le farniente à venir que je ferai ce nettoyage ! ;) :lol:

Merci pour ces informations ! Si j'ai d'autres questions, voyons ... :roll: .... je ne manquerai pas de venir vous les poser ! :D

Bonne journée !
Cordialement, Jomarie

Soumis par MAUDE le

Bonjour Majorie,

Pour remplacer le pamplemousse il faut en quantite egale le citron et l'orange mélangés, moitié-moitié....
je suis bien d'accord avec vous, pour faire le nettoyage du foie il faut être détendu c'est très important , mais aussi, vous dire qu'une seule séance ne suffira pas à ôter tous les calculs, il est toujours conseille de continuer jusqu'à ce que l'on évacue tous les calculs, aux minimum 2000 calculs hé oui !! c'est énorme, mais c'est pourtant ainsi et ce n'est pas une question d'âge, même les plus jeunes...Il y a un livre qui ne parle que de cela si vous pouvez vous le procurer : Andreas Moritz l'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire ( un puissant outil pour optimiser, votre santé et votre bien-être)
Amicalement
Maude

Soumis par jomarie le

Re-re-bonjour Maud,

Vous m'amusez :) à m'appeler Marjorie, car je fais parfois de la dyslexie en tapant et là, "Jomarie" passant à "Marjorie", ce n'est pas loin d'en être ! :D Je dois donc me relire souvent. Cela ne vous vexe pas , j'espère. Cela ne me gêne pas, Marjorie, c'est joli aussi ! :)

OK pour le mélange orange-citron ! OK qu'il ne faudra pas qu'une séance, ça au moins ce n'est pas écrit en petit sur le contrat ! :lol:

Je note le titre du livre, aussi.

Je file profiter d'un très beau soleil malgré de beaux nuages gris qui sillonnent les cieux... qui va gagner ?
J'en envoie ! Du soleil, bien sûr !
Amicalement, Jomarie

Soumis par MAUDE le

Bonsoir ,

Jomarie..... Marjorie je m'emmele les pinceaux Sourire, mais vous n'étes pas loin de la verité enfant j'ai eu des problèmes dyslexiques, on dirait bien qu'ils refont surface rire!!

Soumis par jomarie le

:) Bonjour Maud,

Il m'a été dit que lorsque l'on a été dyslexique enfant, comme vous et moi, cela peut se calmer adulte (avec ou sans exercices) mais on risque fort de retrouver cela en prenant "de l'âge". Ce que je vérifie pour moi. On n'a pas su m'expliquer le pourquoi.
Le cerveau a des mystères comme ça...
Bonne journée à tout le monde
Amicalement, Jomarie