L'ALGUE AFA - L'ALIMENT LE PLUS COMPLET DE LA PLANETE

jeu, 14/06/2012 - 14:49 -- Floreanee
Forums : 

Bonjour,

[i][i]Je souhaite vous parler de cette algue, que mon fils et moi prenons depuis sept 11, ainsi que plusieurs personnes que je connais, et qui a grandement amélioré notre état de santé et notre vie au quotidien. Je suis une maman solo d'un loulou de 10 ans de l'asthme, des allergies multiples, un reste d'eczéma et un déficit d'attention (hyper-activité soupçonné). Récemment, et grâce aux résultats positif obtenus, j'ai décidé de travailler avec J. Prunier, le biologiste et chercheur français qui a travaillé 10 ans sur cette algue et qui a permis son homologation en France. [/i][/i]

--------------------------------------

GENERALITE
L'algue bleu vert du Lac Klamath, ou Algue Super Blue Green, dont le nom scientifique est Aphanizomenon Flos-Aquae, ou plus simplement AFA est un organisme unicellulaire, c'est une micro algue d'eau douce qui croît à l'état sauvage dans un biotope exceptionnel : les eaux pures du Lac Klamath, un lac d'altitude (à 1.262 m) dans l'Oregon, aux USA.

Ce lac, éloigné des influences polluantes des cités et des industries, s'étendant sur 410 km² est exclusivement alimenté en eaux de source au PH neutre d'une incroyable pureté, provenant d'une chaîne de montagnes volcaniques. (17 chutes d'eau, plusieurs rivières, régénéré complètement 4 x par an).

Ce lac est actuellement la seule source connue et accessible de cette algue. Elle ne peut être ni cultivée ni modifiée génétiquement.

Ce produit naturel vivant, a un taux vibratoire très élevé.

L'algue Klamath est une des plus anciennes formes de vie qui est apparue sur notre planète terre (10 derniers millénaires).

RECOLTE
L'AFA est récoltée aux meilleurs moments de croissance, dans ce milieu sauvage où elle évolue spontanément tout en préservant l'intégrité de l'écologie du lac. En été, la klamath se reproduit tous les 4 jours. La production annuelle avoisine les 50.000 tonnes. Après récolte, plusieurs techniques de séchage. La plus utilisée, la "Bioactive Déhydratation", qui utilise une température basse (40°) et un temps d'exposition très court (<2 mn) ce qui permet de garder intégralement les éléments nutritifs.

Cette algue est considérée comme l'aliment le plus complet et le plus équilibré de notre planète, c'est un aliment entier. En effet, cette algue sauvage d'eau douce a de nombreuses propriétés bénéfiques de par sa richesse en nutriments naturels et précieux = 115 MICRO-NUTREMENTS

RICHESSE
Elle contient :
- de la provitamine A (précurseur de la vitamine A), des caroténoïdes parfaitement assimilables (L'AFA est 10 fois plus riche en bétacarotène que la carotte.),
- des vitamines du groupe B : B1, B2, B3 (ou PP), B5, B6, B8, B9, B12 (dans sa forme active), les vitamines C, E, F, K, et de la choline (ex-vitamine J),
- des sels minéraux : calcium, fer (assimilable), magnésium, phosphore, potassium, sodium,
- des oligo-éléments : bore, chlore, chrome, cobalt, cuivre, étain, fluor, germanium, iode, manganèse, molybdène, nickel, sélénium, silice, titane, vanadium, zinc.
- tous les acides aminés essentiels, semi-essentiels et la plupart des acides aminés non-essentiels,
- des antioxydants,
- des protéines (50 à 70 % de son poids, c'est un des taux protéiques les plus élevés du règne végétal),
- une grande concentration en acides gras insaturés (Oméga-3),
- de la chlorophylle de haute qualité, le taux le plus élevé de tous les aliments connus : on peut comparer la chlorophylle au sang du végétal, tant sa structure moléculaire est proche de celle des composants actifs de l’hémoglobine dans le sang, exception faite de l’atome central qui est un atome de magnésium (Mg) au lieu de l’atome de fer (Fe),
- des phycocyanines (le pigment bleu exclusif des algues bleues comme l'AFA et la spiruline) particulièrement abondant dans l'AFA, qui sont de puissants antioxydants et anti-inflammatoires, proches des pigments biliaires humains,
- des enzymes,
- des polysaccharides...

L'AFA est consommé en tant qu'aliment mais surtout comme complément alimentaire naturel aux propriétés incomparables, source de phytonutriments complexes, et à des fins thérapeutiques.

BIENFAITS
On attribue de très nombreuses vertus à cet alicament exceptionnel :

- Grâce à ses antioxydants, il aide à lutter contre les radicaux libres et l'oxydation des cellules.
- Il purifie l'organisme, capte et élimine les métaux lourds et permet une détoxination en profondeur.
- Grâce à ses phytonutriments, il favorise la régénération cellulaire et a un effet régénérateur sur les fonctions nerveuses et intellectuelles. Il améliore l'intuition, la capacité de concentration, la mémoire et l'énergie et la résistance physique et mentale.
- Il diminue les effets du stress, la dépression et a des répercussions positives sur l'humeur et l'anxiété. Il entretien les articulations.
- Il revitalise et stimule les défenses immunitaires, combat l'inflammation.
- Il stimule la digestion et améliore le processus digestif.
- Il aide le corps à combattre la fatigue. Il augmente la vitalité et aide à rester en bonne santé.
- Il amoindrit les allergies dues au pollen.
- Il aide au traitement de l'hypoglycémie et à faire baisser le taux de cholestérol et protège le système cardio-vasculaire.
- Peu calorique, il convient pour les régimes amaigrissants.

CONSEIL D'UTILISATION
L'algue bleu vert du lac Klamath est très vite assimilée par l'organisme. Elle convient aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux sportifs, aux convalescents.

Elle peut être utilisée au quotidien comme complément nutritionnel : 1 gramme par jour (4 gélules) en une ou deux prises (matin et midi)

Elle peut être prise en cure (3 à 6 mois) ou au quotidien, pour combattre une fatigue chronique ou lors d'une convalescence, ou lors d'une maladie dégénérative ou à la suite d'une opération (jusqu'à 5 g. maxi par jour).

------------------------------------

Anne-Marie Pietri, ostéopathe, a écrit un livre sur cette algue, intitulé tout simplement "L'aliment le plus complet de la planète", ainsi que P. Depoërs qui en parle dans son livre "De la Lumière à la Guérison".

Si vous souhaitez avoir plus d'informations, me poser des questions ou simplement me parler, voici mon mail : eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%66%6c%6f%72%65%61%6e%65%65%40%67%6d%61%69%6c%2e%63%6f%6d%22%3e%66%6c%6f%72%65%61%6e%65%65%40%67%6d%61%69%6c%2e%63%6f%6d%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))

J'espère vous avoir fait découvrir un nouvel aliment. Prenez le temps de vous y intéresser car c'est un aliment vraiment exceptionnel.

Bonne Santé à tous...
Florence

Soumis par topform13 le

Bonjour,
En effet, l'AFA est une archéobactérie exceptionnelle pour l'humain et les animaux. Une société en particulier a considérablement contribué à optimiser les bienfaits de cette micro algue. je vous propose d'écouter ici la superbe web-conférence de ce chercheur : http://cellules-souches-adultes.overblog.com/complement-alimentaire-vegetal-promoteur-de-cellules-souches-adultes-en-savoir-plus-disponible-sur-amazon-interview-radio-can

et de découvrir ici dans le film HOME comment cette archéobactérie est la seule à se tourner vers soleil pour se nourrir de sa chaleur.
http://cellules-souches-adultes.overblog.com/elle-se-tourne-vers-le-soleil-pour-capter-son-energie

Bonne découverte

Soumis par topform13 le

En effet la Wakamé et la Nori sont des algues que l'on peut utiliser dans la cuisine, et qui ont des saveurs agréables. L'AFA ne peut être comparé à ces algues car elle provient d'un lac, donc d'eau douce, alors que la Wakamé et la Nori sont des algues d'eau de mer. De plus, l'AFA ne se consomme pas cru-fraîche, ni cuite, mais sous forme de tablettes compressées ou de gélules. C'est une micro algue qui est donc très éloignée de la consistance et de l'aspect des algues dédiées à la cuisine du cru comme du cuit.

En outre, l’Undaria pinnatifida, nom scientifique de l'algue marine Wakamé est bien connu pour soutenir le système immunitaire. Il a été démontré que le Fucoïdan (partie visqueuse de l'algue Wakamé) de cette algue favorise une augmentation durable du nombre de cellules souches en circulation. C'est pour cela que le SEP est composé en plus du concentré breveté d'AFA, du Fucoïdan pour optimiser la durée de libération cellulaire. :)

Soumis par Floreanee le

Bonjour à tous,

Je souhaitais simplement vous tenir informé des résultats obtenus pour mon fils après environ 2 ans de prise d'algue AFA + SYNERSTEM. Un seul mot, VICTOIRE !!!! :D
Mon fils n'a plus aucune poussée d'eczéma, plus d'allergie alimentaire non plus, (test sanguins pratiqués il y a 1 mois) concentration ++, et son asthme est vraiment en baisse significative, une petite crise de temps à autre mais vraiment plus rien à voir avec avant.
La rentrée au collège s'annonce belle, il va manger au self avec ses copains comme tout le monde, enfin ! :)
Et dire que les médecins n'ont eu de cesse de me dire que j'étais plus ou moins responsable de son état de santé et que l'on ne pouvait rien faire à part lui donner de la cortisone à vie !
Heureusement que je ne les ai pas crus ! :)
Un petit mot sur ma mère qui en prend aussi, sa tension a nettement diminué, son médecin à baissé son traitement de moitié ! :)
Voilà, que des bonnes nouvelles !!! Alors un seul conseil, n'hésitez pas à vous renseigner sur tous ces aliments qui sont capables de nous soigner. Il en existe tellement ! :)
Bien sincèrement à tous...
Une maman ravie...