LA SOUPE GUERISSANTE DU TIBET.

jeu, 02/02/2012 - 08:11 -- MAUDE

Bonjour,
une recette simple et efficace pour mes amis de Rebelle-Santé.
LES INGREDIENTS :
- 1 cuillère à soupe de flocons de froment bio,
- 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine bio,
- 1 cuillère à soupe de flocons de Millet bio,
- 1 cuillère à soupe de graines de lin entières bio,
- 2 branches de céleri branche bio.
PREPARATION :
On cuit tous les ingrédients dans environ 2 litres d'eau, à petit feu d'abord, environ 1 heure. Lors des premiers bouillons, on écume la mousse blanche qui se forme et on ajoute petit à petit un à deux litres d'eau froide. L'écume blanche doit être soigneusement enlevée tout au long de l'opération, plus graves sont les maladies, plus soigneusement cette écume sera ôtée, ceci est le plus IMPORTANT de cette soupe.
A cette soupe, on ne rajoute rien, pas de sel de poivre etc. RIEN !
ON DOIT BOIRE LE LIQUIDE de cette soupe claire (2 L à 3 L) ceci en l'espace d'1/2 heure à 1 heure le matin.
La quantité à boire semble excessive, mais le manque d'écume fait que la soupe ne reste pas dans l'estomac, mais, elle est absorbée intensivement par tout notre corps. Surtout bien enlever l'écume, sinon elle obstrue les parois de l'estomac, comme le fait le café moulu dans les filtres et plus rien ne passe, et la quantité de 2 à 3 litres ne peut être absorbée. Le soir, on mange les flocons et graines de lin. On ne doit rien absorber d'autre dans la journée.
Il est recommandé d'inhaler l'odeur qui se dégage, aussi bien, durant la cuisson que pendant que l'on boit la soupe (dans un grand bol).
Cette soupe agit sur la digestion, l'estomac et les intestins comme une brosse qui débarrasse parfaitement tous les dépôts des matières résiduaires.
Il est bon de boire cette soupe guérissante à intervalles réguliers, dans les cas légers 2 fois par semaine, dans les cas graves 4 à 5 fois par semaine, une fois par mois, à renouveler selon les résultats.
L'essentiel est de s'en tenir strictement à la recette et aux consignes, sinon l'efficacité régénératrice et détergente perd de son intensité car l'harmonie des éléments n'est plus obtenue.
Depuis des siècles, la soupe guérissante dont la recette secrète a été découverte dans un monastère au pied de l'Himalaya, guérit toutes sortes de maladies aiguës et chroniques.
alors bon appétit !! sourire.

Soumis par maryse le

Bonjour Maude,
Votre recette est très sympa. En la lisant, je me suis dit que ce serait bien de la reprendre dans le journal "papier" pour que celles et ceux qui ne sont pas connecté(e)s à internet puissent en bénéficier. M'autorisez-vous à la publier ?
Merci de votre réponse (et merci pour la recette !)
Sophie

Soumis par Vivi.B le

bonsoir Maude,
j'ai été opérée d'une hystérectomie totale il y a 4 semaines
et le moindre effort me fatigue énormément
je vais essayer cette soupe mais puis-je boire de l'eau dans la journée ?
merci
Vivi.B

Soumis par MAUDE le

BONJOUR,

normalement lorsque l'on boit la soupe, on ne boit que cela dans la journée, et l'on mange le soir les graines et flocons...
Maintenant si vous ne pouvez pas faire autrement rien ne vous empêche de boire.

amicalement

Maude

Soumis par MAUDE le

Rebonjour,
Pour Vivi B, j'ai envie de rajouter, qu'à sa place, avant de faire des cures de santé, je lui suggère de prendre de l'acerola pure, (pas celle achetée en pharmacie ou en grande surface où il y a un % minime d'acerola et le reste est inutile) deux voire trois cuillers à café de cette poudre par jour, pour que votre fatigue soit de moins en moins présente et aussi votre immunité plus grande.
C'est une premiere cure qui permettra à votre corps d'être à la mesure de guérir plus rapidement avec des cures de santé, par la suite.
Amicalement
Maude

Ps : pour l'acerola pure, je l'achète à cette adresse : maison des plantes 20 rue gubernatis 06000 nice tel 04 93 62 19 54, ils font des envois dans toute la France, précisez bien que vous voulez de l'acerola en poudre pure, elle coûte 15 euros les 100 gr plus les frais de port.

Soumis par Amapola le

Bonjour,
Je cherche où me procurer des flocons de froment, j'ai trouvé les autres flocons mais pas le froment.
J'habite en région parisienne. Merci pour votre aide. Cordialement.
Amapola

Soumis par maryse le

Bonjour,

Une de nos lectrices vient de nous écrire : elle trouve des flocons de froment et de millet mais uniquement précuits. Fait-on cuire dans ce cas la soupe pendant une heure ?
Merci pour elle.

Maryse de Rebelle-Santé

Soumis par MAUDE le

bonjour Maryse,
pour la soupe guerissante du tibet les flocons ne doivent pas être près cuits, pour un resultat faut suivre la recette à la lettre !
bonne journée à tous et toutes
maude

Soumis par MAUDE le

pour l ulcère de l'estomac et la soupe guerissante du Tibet, déjà faut il connaitre la cause de cet ulcère si l origine est nerveuse la soupe ne fera pas grand chose pour l'estomac, mais aucun mal non plus .
Maude