LA DETOXINATION à L'HUILE VEGETALE BIO

sam, 25/02/2012 - 19:49 -- MAUDE
Forums : 

Bonsoir.
Il est incroyable qu'une procédure simple, biologique et inoffensive puisse provoquer de tel resultat... et pourtant ! Cette méthode de guérison agit sur l'ensemble de l'organisme, elle a une action globale.
La base de cette procédure de guérison consiste à se rincer la bouche avec de l'huile végétale bio (tournesol de préférence) le matin à jeun (minimun une cuiller à café, mais il est conseillé une cuiller à soupe) durée 18 à 20 mn, on dit "sucer l'huile" la mâcher, la faire passer dans toute la bouche et entre les dents, c'est une gymnastique facile et qui oblige aussi à se taire (le matin au lever ce n'est pas plus mal... sourire ) JAMAIS PLUS DE 20 MN PAR SEANCE cela aurait un effet contraire. NE JAMAIS AVALER CETTE HUILE + SALIVE CAR ELLE DEVIENT POISON, LA RECRACHER.
L'huile devient épaisse puis se liquifie, et l'huile que l'on craque doit être BLANCHE, si elle est restée jaune, c'est que le rinçage n'a pas assez duré longtemps et la dynamisation dans la bouche pas assez énergique.
Après avoir craché ce liquide, se rincer la bouche plusieurs fois puis se brosser les dents.
Il faut répéter cette procédure jusqu'à ce que notre organisme ait retrouvé son énergie. Les symptômes peuvent s'aggraver au début, processus connu lors de toute détoxination, signe que la maladie s'en va et que l'organisme se régénère. Pour les maladies aiguës guérison entre 2 et 4 jours, pour les chroniques, cela demande beaucoup plus de temps parfois une année.
Les effets les plus spectaculaires et très rapides sont tous les problèmes concernant les gencives (déchaussement, et cessation des saignements) et des dents plus blanches...
Pourquoi pas essayer !!!
amicalement
Maude.

Soumis par Vivi.B le

Bonsoir Maude
j'ai été opérée il y a un mois et demi, et je fais la cure d'huile tous les matins depuis !
je n'arrive pas à tenir + de 10 minutes, malgré tout, mes dents sont de plus en plus blanches,
même si je n'ai pas récupéré encore complètement ma forme !
c'est lors d'un stage de jeûne que je l'avais appris et ce fut beaucoup plus efficace là-bas en jeûnant !

Soumis par MAUDE le

Bonsoir Vivi,

Même si vous n'arrivez à tenir que 10 mn c'est déjà TRES TRES BIEN, continuez et sachez que vous n'êtes pas seule, je le fais tous les matins également, cela est devenu un réflexe quotidien qui accompagne le brossage des dents...
courage et amitié.
Maude

Soumis par lilirush le

bonjour

je pratique aussi, ça me laisse la sensation d'une bouche propre et des dents très blanches et brillantes et surtout des gencives beaucoup plus saines.
Par contre je n'ai rien remarqué de spécial sur mon état.

Mon huile préférée :arrow: l'huile de noix.

j'aime changer ;) j'adore les huiles qui ont du caractère.

bonne journée

lili

Soumis par maryse le

Bonjour et merci à Maude et Lili pour ce truc et les précisions. Je l'avais lu il y a quelques années et du coup, ça m'a donné envie de le faire assidûment. Comme tous les matins, je commence par me racler la langue avec la tranche d'une petite cuillère, plusieurs fois (j'ai appris ce truc lors d'une semaine de jeûne). Ensuite je prends une cuillerée d'huile d'olive ou de colza et je mâche, je mâche... L'huile s'épaissit dans la bouche mais ne devient pas blanche comme le dit Maude : est-ce le fait que les huiles utilisées soient au départ assez colorées ? Au bout de combien de temps avez-vous remarqué un résultat sur la blancheur des dents ?
Merci et bonne semaine
Maryse

Soumis par lilirush le

bonjour

moi aussi, maryse, je me nettoie la langue en me levant et ensuite je rince la bouche avec un verre d'eau de source.On se sent nettement mieux ;)

Au début, j'ai eu du mal, je gardais l'huile très peu car j'avais vite envie de recracher l'huile :oops: .
maintenant je "suce" 15 à 20 mn sans problème jusqu'à ce que l'huile soit blanche et totalement liquide.

Mes dents sont devenues plus blanches et plus douces au bout de trois à quatre mois, c'était très visible car je bois du thé et malgré les brossages fréquents, la pigmentation plus brune était perceptible à la lisière de la gencive c'est par là que je m'en suis rendue compte.
c'est au même endroit que j'ai constaté que mes gencives ne présentaient plus de trace d'inflammation.

De plus, sur une revue de plantes, j'ai trouvé un remarquable dentifrice qui je pense a bien aidé aussi c'est le dentifrice au ratanhia de Wéléda.
Plus de plaque dentaire et des gencives très claires, c'est bien agréable de retrouver le plaisir de mordre dans une pomme sans saignement, ni irritation le lendemain.
Même mon dentiste m'a demandé ce que j'avais fait :?:
de plus j'adore son goût et ... sa couleur :D

Bon bain de bouche à toutes

lili

Soumis par MAUDE le

Bonjour à toutes les suceuses d'huile (sourire)
À Maryse, je voulais dire, que peu importe l'huile utilisée, elle doit être blanche lorsqu'on la recrache, au début on a parfois un peu de mal à la garder en bouche assez longtemps et l'on a aussi du mal à la dynamiser, mais très vite cela change, quant au blanchiment des dents je n'ai plus souvenance du temps que cela à pris, mais blanches elles sont !
amicalement
Maude

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Bonjour
Perso je le fais avec une huile que j'aime. Je varie colza, noix ça fait peine de jeter ça dans l'évier, mais c'est tellement plus agréable ! Le tout est de le faire loin des repas. Avec nos vies trépidantes on fait comme on peut !

Soumis par treflette le

Bonjour,

moi aussi je suis adepte du bain de bouche à l'huile de tournesol.

le plus pratique : c'est au lever, direction la cuisine, et le bain de bouche commence en même que ma préparation de tisane. Puis le temps de l' infusion direction la douche.
A la sortie de douche : les 20 minutes se sont écoulées.

Autre solution : le soir, juste après le repas : pendant le rangement et la vaisselle! ;)

Soumis par MAUDE le

bonjour,

Il est préférable de le faire le matin, car l'accumulation des toxines dans la bouche est plus importante, mais si l'on ne trouve pas le temps, le faire à un autre moment est mieux que pas du tout.
bonne journée
Maude

Soumis par geneviève martin le

Bonjour,
Je suis heureuse de voir que vous avez apprécié ce soin précieux pour la bouche. En ayurvéda, on appelle cela "faire gandouch". C'est le massage de la bouche qui se fait chaque matin, à jeun avec 1 cuillère d'huile de sésame ou si vous n'en avez pas de l'huile de tournesol pendant 10 à 20 min (le temps de préparer le petit dèj, de prendre une douche ou de se promener dans le jardin). Il se pratique après avoir gratté la langue avec un gratte langue (quand on l'a essayé, on ne peut plus s'en passer). l'avantage du gratte langue sur la cuillère c'est qu'il ne provoque pas de nausée et passe partout. La langue contient des points réflexes comme les pieds. Vous y nettoierez les toxines digestives déposées dans la nuit. ces dépôts sur la langue et la muqueuse buccale proviennent du grand nettoyage nocturne du corps et sont liposolubles (d'où l'intérêt de l'huile). Ce brassage de l'huile dans la bouche a beaucoup d'avantages : auto-massage ostéo de la tête, massage des gencives et de la base du crâne, embellit les dents, les lèvres, les gencives, les muscles du visage, élimine les tentions dans la mâchoire, renforce les dents et les blanchit, assainit les gencives, affine le sens du goût, et bien sûr décolle les toxines sur la langue et sur la muqueuse buccale et masse certains points énergétiques. Après avoir craché l'huile devenue blanche et liquide, il faut bien laver la bouche ou frotter avec le doigt une poudre dentaire spéciale faite d'herbes, d'épices et de racines et rincer. C'est très agréable. la bouche est fraîche et propre.
Vous trouverez le gratte langue pour 2 à 5 euros dans les pharmacies ou les boutiques indiennes (Velan) ou sur internet : le comptoir des saveurs, la-boutique-bio.com, chin-mudra, biorient.fr,... ainsi que les poudres dentaires ayurvédiques : la plus connue = vajradanti chez vicco pour aussi 3 à 4 euros.
Geneviève Martin

Soumis par marjolaine le

J'ai commencé la cure de détoxination à l'huile de tournesol bio depuis une semaine et demi, d'abord 2 jours sur 3 puis tous les jours et je continue à avoir une sensation de nausée toute la journée, des difficultés à digérer (lourdeur, sommeil après le repas de midi) et difficultés à dormir la nuit même avec une alimentation très peu grasse. Depuis le début de cette cure, je bois régulièrement de l'eau de vichy afin d'améliorer ma digestion.
Ces problèmes sont-ils normaux ? Est-il bon que je continue ?
Merci pour votre aide

Soumis par Aline1977 le

marjolaine wrote:

J'ai commencé la cure de détoxination à l'huile de tournesol bio depuis une semaine et demi, d'abord 2 jours sur 3 puis tous les jours et je continue à avoir une sensation de nausée toute la journée, des difficultés à digérer (lourdeur, sommeil après le repas de midi) et difficultés à dormir la nuit même avec une alimentation très peu grasse. Depuis le début de cette cure, je bois régulièrement de l'eau de vichy afin d'améliorer ma digestion.
Ces problèmes sont-ils normaux ? Est-il bon que je continue ?
Merci pour votre aide

Marjolaine,
tes problèmes peuvent venir du foie, ce qui n'est pas la même chose.
Mais continuer le bain de bouche comme le dit Maude me paraît une bonne chose.

un truc que j'ai remarqué chez moi : les sillons noirs dans les dents profondes (pas encore cariées) s'en vont très bien après qq bains de bouche avec l'huile végétale bio.

un conseil : se laver les dents ensuite avec qq chose (sel dilué ou autre) : il peut rester des toxines dans l'huile qui est restée dans la bouche et sur les dents et il est important, à mes yeux, de les retirer après avoir craché.
Pour ma part, j'ai constaté aussi une meilleure circulation sanguine, des petits fourmillements agréables dans la bouche.

il faudrait que je m'y remette.

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

J'ai repris le bain de bouche à l'huile . J'y ajoute une goutte d'h.e. de girofle. J'ai 50 ans et j'ai l'impression que de "faire gandoush" accentue les ridules que j'ai autour de la bouche. Je continue quand même mais ma coquetterie me fait me poser la question

Soumis par SOFDU55 le

Bonjour,
Je viens à mon tour témoigner, je ressens beaucoup de bien avec cette méthode, moi je le fais en prenant ma douche au lever, avant le repas de midi si je peux et j'essaie le soir... Je tiens 20 mn sans problème, avec de l'huile de tournesol bio pression à froid.

Cela fait une dizaine de jours et déjà, plus de saignements au niveau de la gencive, un regain d'énergie, moins de fatigue et un meilleur sommeil plus profond.

Donc pour moi c'est vraiment bénéfique, je vais donc continuer.

Mais j'aimerais bien avoir des témoignages de guérison, une liste serait pas mal pour en parler autour de moi et en faire profiter les gens que j'aime.

Bonne continuation à tous,

Soumis par Smoothie le

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j'essaie cette méthode de détoxination, mais je n'arrive pas à garder l'huile (tournesol) plus de 2 min... ça me fait des hauts le cœur très très forts, et donc je recrache sans avoir tenu le temps nécessaire.

Avez-vous des "techniques" ou des conseils qui pourraient m'aider, car j'aimerais vraiment y parvenir ?

Merci d'avance !

Portrait de fabrice

Soumis par fabrice le

Bonjour Smoothie,

Concernant le goût, j'ai remarqué chez loi que tout dépendait de la position de la langue. Il faut qu'elle reste "en retrait" pour que je ne ressente quasiment rien. Comme ça il n'y a que la pointe en contact avec l'huile, mais la pointe ne joué pas trop dans le goût. Garde bien l'huile vers l'avant de la bouche en la faisant circuler entre les lèvres et les dents, mais ne l'emmène pas au fond de la gorge.

Dis moi si ça marche de cette façon pour toi :)

Portrait de fabrice

Soumis par fabrice le

Concernant les huiles utilisées, d'après mes recherches, il y en a deux au dessus du lot pour cette pratique : tournesol (utilisée en Europe de l'est) et sésame (utilisée en Inde).

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si les nutriments de l'huile passent dans le sang en sublingual ou pas, mais ça m'étonnerait. C'est pourquoi je préfère ces deux huiles qui ne sont pas cher en plus.

Fabrice