La cure anticancer de GERSON

dim, 22/09/2013 - 14:52 -- MAUDE
Forums : 

Bonjour,
la thérapie GERSON et un traitement naturel qui active l'extraordinaire capacité de l'organisme à s'auto guérir grâce à un régime strict végétalien, des jus crus, des lavements au café, et des suppléments naturels. Cette thérapie régénère le corps grâce à un apport important de nutriments provenant des fruits et légumes bio ingérés en grande quantité chaque jour (six à 8 kg par jour) sous forme de jus (13 jus par jour) et dans l'alimentation solide ce qui va produire une hyper oxygénation de tout l'organisme.
Son protocole est le suivant :
-des jus frais de fruits et de légumes verts
-un régime alimentaire strict de type bio végétalien.
-Un apport spécifique de celle de potassium :KALI'CLAIRE (source claire) avec suppression de sodium (sel de cuisine)
-un apport d'iode sous forme de solution de LUGOL demie forte (en pharmacie)
-de la PANCREATINE vendu en pharmacie sous le nom de CREON
-des lavements au café indispensable au quotidien.
Cette thérapie forme véritablement un tout indissociable. Des éléments isolés de l'ensemble de la thérapie ne permettront aucun succès.

La cure GERSON en pratique :
des jus frais de fruits et de légumes verts crus à faire soi-même avec un extracteur de jus.
Il y à quatre types de jus à consommer au cours de chaque journée en alternance toutes les heures soient 13 jus par jour :
-jus frais combinés de légumes verts
-jus frais de carotte
-jus frais combinés de pomme- carotte
-jus frais d'orange ou de pamplemousse.
Conseil :
boire 13 jus au cours de chaque journée c'est-à-dire en gros un jus toutes les heures, pendant en dehors des repas effectuer cela progressivement en fonction de la tolérance de chacun.
Les jus de légumes verts doivent être consommés immédiatement car les enzymes s'oxydent très vite à l'air.
Afin de vous faciliter la vie préparer les autres jus le matin et les conserver au frigo dans des boîtes sous vide.
Impérativement les fruits et les légumes doivent être d'agriculture biologique.
La recette des jus de légumes verts :
les ingrédients :
-fin et de véhicules verts ou rouges, laitue romaine ou endive.
-scarole
-jeunes feuilles de betterave
-cinq ou six feuilles de cresson
-deux ou trois feuilles de chou rouge
-blette
-un quart de poivron vert
-une pomme verte
laver soigneusement toutes les feuilles il est passer à l'essoreuse à salade àfin d'enlever l'excès d'eau. Couper les blettes en petits tronçons avec des ciseaux. Èxtraire le jus avec un extracteur, mélanger doucement pour ne pas introduire de l'air dans la pulpe. Consommér immédiatement.

Le régime alimentaire strict de types bio végétaliens : les aliments autorisés :
abricot, aïl, artichauts asperges aubergines bananes (une demie par semaine) betterave et fanes,blettes, brocolis carotte, céleri rave ou branche, cerise chicorée chou frisée chou rouge (en petite quantité) chou-fleur ciboulette citron coriandre courgettes cresson endive flocons d'avoine fruits crus fruits secs bio (trempes ou cuits en compote) groseilles haricots verts huilent de lin (seules huiles autorisées) laitue légumes mandarine melon mangue miel (une à deux cuillerées à café par jour maximum) oignons orange pain de seigle complet sans sel sans graisse une à deux tartines par jour, pamplemousse patate douce (une fois par semaine) pêche persil poireau poire poivron rouge verts pommes pommes de terre prune radis (pas les fanes) raifort raisin rhubarbe riz brun ou riz sauvage (une fois par semaine) roquettes salade romaines scarole sucre brun tomates vinaigre (de cidre ou de vin)
tout autre aliment n'est pas autorisé.
De façon générale, supprimer totalement le sel, toutes les huiles et graisses, toutes les protéines, tous les produits laitiers, toutes les noix et graines et tous les aliments industriels. Tous les aliments dégradés par le raffinage toutes les conserves les surgelés les aliments fumés déshydratés irradiés et qui contiennent des additifs.
Bannir de la cuisine : four à micro-ondes casseroles antiadhésives casseroles en aluminium cocotte-minute.

Un apport spécifique de sel de potassium KALI'CLAIRE :
diluer 100GR de KALI'CLAIRE dans 1 l d'eau il convient de mettre une cuillerée à café de cette préparation dans chacun des quatre jus de légumes verts.

Un apport d'iode sous forme de solution de LUGOL demie forte.
L'iode : il faut trois GOUTTES DE solution de LUGOL demie forte en même temps que KALI'CLAIRE mais à part dans un peu d'eau, soit quatre fois par jour.

De la PANCREATINE vendu en pharmacie sous le nom de CREON :
une gélule de CREON à 25000 UI à chaque repas et au coucher cet extrait pancréatique a pour rôle de détruire les métastases.

Les lavements au café : dans le cas d'un cancer cinq à six lavements au café par jour sont impératifs
modes opératoires :
trois cuillerées à soupe de café bio arabica dans 1 l d'eau, bouillir trois minutes laisser reposer 10 à 20 minutes puis filtrer. Administrer à température du corps à l'aide d'un boc à lavements, garder 12 à 15 minutes.
Les lavements au café sont d'une importance capitale il est impératif de faire cinq à six lavements par jour pour les cancers et les maladies graves effectuaient la cure sans les lavements au café et suicidaire : on risque un coma hépatique par engorgement.
Pour retenir le café dans l'intestin sans avoir des spasmes d'expulsion s'installer par terre sur le dos ou sur le côté et garder la canule en place pendant toute la séance.
Si vous désirez faire cette cure procurez-vous un livre qui vous donnera beaucoup plus d'informations nécessaires
bonne cure et bonne santé
Maude

Soumis par mimiela le

Bonjour, je suis intéressée par la cure GERSON.
J'ai un proche atteint d'un cancer du poumon (+ métastase cerveau et bras). Le diagnostic a été fait il y a 1 an et demi. Depuis quelques semaines son état de santé se dégrade (beaucoup de fatigue et de douleur). J'ai bien l'impression qu'il ne supporte pas du tout les effets de la chimio, et que celle-ci lui apporte plus de mal que de bien. Du coup, je cherche une méthode alternative aux méthodes traditionnelles. Je me renseigne par tous les moyens sur la cure gerson, mais je ne trouve pas de contact avec quelqu'un qui pourrait directement m'en parler.
Est-ce possible de pratiquer cette méthode à la maison avec seulement comme aide le livre de Michel Dogna. Faut-il impérativement être suivi ? a-t-elle des risques ? Connaissez=vous quelqu'un qui l'a pratiquée et qui en est satisfait ?? Y a t-il des naturopathe en France qui propose cette thérapie... ???
Peut-elle être faite en même temps qu'une chimio ou radio ?? Faut-il la démarrer du jour au lendemain ou progressivement ??.. Bref, tous les renseignements que vous pouvez me donner, seront les bienvenus...

Merci d'avance pour votre aide...

Soumis par mandarine le

bonjour,

je cherche des témoignages de personnes qui ont suivi ce traitement avec succès ou pas.
J'aimerais aller en Hongrie pour commencer la cure - récemment diagnostique avec un cancer de sein "agressif".
Je suis déjà végétarienne et donc ce genre de cure ne me fait pas peur mais avant d'abandonner ce que l'hôpital me propose, je cherche des "réussites".
Le film existant et les livres parlent que du bien mais les personnes référencées comme ayant suivi ce traitement avec succès ne sont pas nombreuses.
merci d'avance

Soumis par Filtz le

Le créons n'est délivré en pharmacie que sur ordonnance...
l'eurobiol également
Mon médecin traitant ne me fera jamais une telle prescription...
Auriez-vous des solutions ?