jus de pulpe d'argousier

ven, 18/10/2013 - 22:17 -- Arthémus Gordon
Forums : 

Bonjour à tous,
au fil de mes recherches sur le site de Rebelle-Santé, j'ai découvert un témoignage d'une lectrice sur le jus de pulpe d'argousier et ses effets merveilleux sur les affections hivernales.
En cherchant bien sur le Net, on trouve facilement de l’huile d’argousier chez Aromazone, Heliotropia, Bilby etc. mais tous semblent proposer des compositions différentes dans la gamme Argousier : huile de pulpe de fruit, huile de pépins, mélanges d’huile de pulpe et de pépins etc.
Quelles sont les différences ? mis à part le prix.
Comment s’y retrouver pour attaquer une cure en tant que revitalisant et stimulant immunitaire, quelle est la meilleure formule ???
merci de m’éclairer ;)

Soumis par La fleur le

La cure revitalisante, ce sera avec du jus d'argousier, pas de l'huile :)
L'huile est faite avec les graines (comme l'huile de pépin de raisin par exemple). Le jus est fait avec les baies (comme le jus de raisin, hein ! ;)) !
Ce qui aura un effet sur l'immunité ou le tonus, ce sera surtout la vitamine C des baies. Le jus contient aussi des minéraux, oligo-éléments, d'autre vitamines... Et comme c'est d'origine végétale, c'est bien plus assimilable que les vitamines et minéraux de synthèse.
On trouve facilement le jus en magasin bio (il y a celui de la marque Weleda). L'huile se trouvera moins facilement en magasin, il me semble !
Je crois aussi que pour que la cure soit efficace, il faut qu'elle soit relativement longue (Weleda dit 3 semaines sur son site mais certains conseillent carrément 6 mois !)... A raison d'une à deux cuillerées à soupe par jour dans un peu d'eau.
:)