Jambe folle (demande parue dans revue papier de février 2021 - n° 232)

lun, 18/01/2021 - 10:58 -- maryse

Demande d'une lectrice, parue dans la revue papier de février 2021 (n° 232) sous la rubrique des "Lecteurs en détresse". N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse - courrier des lecteurs de Rebelle-Santé

J'ai 77 ans. Je tombe parfois à cause de ma jambe droite qui "part toute seule en l'air". Cela arrive par série pendant 3 ou 4 mois ou cela se produit par intermittence. Le souci est que les chutes entraînent à chaque fois une fracture (coude, bassin, vertèbre, côte). Après la première fois que cela m'est arrivé, j'ai eu un répit de 7 ans, puis il y a eu un nouvel épisode de chutes fin 2019 et début 2020 ; cela n'a pas arrêté. Je ne suis pas retombée depuis. Les médecins ne comprennent pas. Ce n'est pas un souci de genou qui flanche. J'ai consulté un neurologue qui m'a fait faire un test pour rechercher une éventuelle épilepsie ; test négatif. Je précise que je mange sainement. Je ne prends aucun médicament. Je me supplémente en vitamine D3 + K2, vitamine C, magnésium et ginkgo. Quelqu'un aurait-il un avis, une piste à me donner ? Merci.

Mme G. des Bouches-du-Rhône