jack terrier - problème d'articulation

mar, 03/09/2013 - 12:14 -- anne54

bonjour à tous,
pouvez-vous m'aider pour mon chien jack ? Il est âgé de 7 ans, un peu en excès de poids donc problème d'articulation des 2 pattes arrières : j'aimerais avoir des renseignements pour le soigner par plantes
ou homéopathie si possible : ici je suis allée avec lui chez le vétérinaire ; j'ai eu des gros cachets pour l'ostéoporose et elle a effectué 2 piqûres ; il est au stade 1 et il y a 4 stades mais le dernier c'est opération et ce jack est pour moi comme mon enfant. Si pouvez m'aider, ce serait bien. J'habite en Belgique province du Hainaut ou me donner un vétérinaire homéopathe pour animaux, province du Hainaut Belgique. Merci d'avance à tous.
anne54. A bientôt

Soumis par AudreyMiouf le

Bonjour, avez vous déjà pensé à faire perdre un peu de poids à votre chien, en mélangeant à ses croquettes ou à sa pâté des haricots verts?
Je sais que cela fonctionne très bien.

Je me soigne énormément avec les huiles essentielles et je sais que pour les articulations, il faut appliquer qq gouttes de Gaulthérie sur les articulations, 3 à 5 fois par jours. Ça pourrait déjà le soulager, mais peut être en baissant les quantités?

Sur le forum, vous pourrez aussi voir que l'argent colloïdal fait apparemment des "miracles", mais je n'ai jamais essayé: http://www.rebelle-sante.com/rbs_forum/viewtopic.php?f=30&t=1838&sid=91a955500f3b6abf0f3be4bb1fb08dde

Je vous souhaite bon courage, ce n'est jamais facile de voir souffrir nos loulous !

Soumis par isabel37 le

Bonjour,

les principaux anti-inflammatoires naturels pour chien sont :
- l’harpagophytum procumbens : c’est une plante originaire d’Afrique australe également appelée Devil’s claw ou griffe du diable.
- les moules à lèvres vertes (Perna Canaliculus) : espèce de moule vivant au large de la Nouvelle-Zélande
- l’écorce de saule blanc.

Vous pouvez mettre du curcuma dans la nourriture, et en cas de grosse crise : Arnica montana 9 CH.
J'ai un gros chien de 12 ans 1/2.