Homéopathie ?

ven, 29/08/2014 - 22:28 -- Emmanimals
Forums : 

Bonjour,

Suite discussion avec un collègue sur l'homéopathie que j'utilise assez souvent, j'ai eu une incompréhension auprès d'un de mes bons collègues de taf lorsque l'on a évoqué de la médecine en général.
Il me precise que pour lui l'homéopathie ne repose sur rien, qu'au vu des concentrations, on ne peut qu'en conclure que ce n'est que de l'eau et du sucre et rien de plus, et que les labos qui oeuvrent dans ce domaine n'ont aucun besoin de faire contrôler leur mixture.

Auriez-vous un article ou autre prouvant le contraire svp ?

Merci d'avance.

Soumis par michel84 le

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existe de preuve scientifique irréfutable que l'homéopathie soit efficace. Individuellement, la reconnaissance de son efficacité relève de la croyance aveugle (pour ceux qui sont contre) et de la conviction pour les autres.
Personnellement, je prends régulièrement des granules ou des teintures-mères car, j'ai constaté des améliorations et même des guérisons avec leur utilisation.

Votre discussion, et celle que bien d'autres avant vous ont eu et, généralement tout le monde campe sur ses positions.
Quand quelqu'un nie les bienfaits de l'homéopathie devant moi, j'évite d'entrer dans des discutions sans fin qui mobilisent beaucoup d'énergie pour finalement pas grand-chose.

Michel.

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Tout à fait Michel. On ne convainc que les .... convaincus.
Comment expliquer la mémoire de l'eau. Tout se passe à tellement petit que ca nous dépasse.
Tu ne prêchera donc pas à une convaincue. Evidemment je me soigne moi même avec l'homéo, avec mon petit livre que j'annote au fil de mes progressions et erreurs. A mon petit niveau !

Soumis par maryse le

Tout à fait d'accord ! On peut faire des recherches sur le sujet de la mémoire de l'eau, voir les recherches de Jacques Benveniste et Luc Montagnier.
Il y a eu un film sur Arte sur ce sujet.

Maryse

Portrait de fiorella

Soumis par fiorella le

Ceux qui disent que l'homéopathie est placebo , sont des ignorants .....Cela fait des années et années que je me soigne avec l'homéopathie et j'ai toujours eu de BONS RESULTATS .....Bonne soirèe

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Je dirai même que pour moi seule l'homéopathie me soigne.
J'ai une telle aversion pour la chimie qu'elle n'arrive pas a me soigner !

Soumis par Levieux le

Je n'arrive pas à supporter les médicaments chimiques et je me soigne depuis près de 40 ans par homéopathie. Aucun vaccin depuis 70 ans, que des soins par homéopathie, aromathérapie et phytothérapie et cela fonctionne très bien.
Malheureusement, toutes ces médecines douces, qui guérissent, sont la cible des trusts pharmaceutiques qui détruisent tout ce qui n'est pas brevetable pour leur profit. Un malade guéri est une catastrophe pour eux. Il préfère leurs formules qui, sensées soigner une partie du corps, en détruisent une autre par leurs effets secondaires et ainsi de suite. Le malade se retrouve avec des sacs de médicaments plus nocifs qu'utiles. En même temps, en catimini, avec des organismes qui leur sont dévoués, ils font des lois pour supprimer l'homéopathie.
Cardiaque à 100%, je me soignais avec des teintures mères et je me portais très bien. Maintenant, celles-ci sont supprimées ! Ordre de la commission européenne ! Elle est belle l'Europe, au profit de certains, et contre les populations. Et ce n'est pas avec la nouvelle commission qui vient d'être composée que cela va s'améliorer ! Une preuve ? La commission a décidé de supprimer la branche de la santé pour la mettre dans le secteur des entreprises. Il va en résulter que les entreprises, avec Monsanto et Cie, vont gérer la médecine en Europe.
Je viens de recevoir de la sécu mon vaccin antigrippe gratuit. Cela me rappelle de penser à acheter ma vitamine D (naturelle et non synthétique) à prendre dès maintenant et jusqu'au printemps. Encore merci à Didier Le Bail pour son livre formidable. Plus aucun souci de grippe avec cette vitamine D miraculeuse pour notre santé.
Prenez soin de vous et de votre famille.

Soumis par michel84 le

Je ne voudrais pas répondre pour d'autres utilisateurs, mais, perso je prends la vitamine D3 d'un laboratoire du sud de la France (Drôme).
Début juillet, après m'être supplémenté tout l'hiver, mon taux était à 56 alors qu'au départ il n'était qu'à 10 ou 15.

Je n'en ai pas pris de l'été et depuis environ 1 semaine je recommence d'en prendre.

Michel.