Glaucome et problème de vue (demande parue dans le n° 204)

jeu, 22/03/2018 - 10:44 -- maryse

Demande d'un lecteur parue dans la revue d'avril 2018 (n° 204) sous la rubrique des "Lecteurs en détresse". N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

Glaucome et problème de vue

J'ai 61 ans. J'ai été opéré, il y a un an, d'un glaucome à l'œil gauche, ensuite décollement de rétine, puis opération de la cataracte en juin 2017 et une deuxième fois, toujours du même œil, en décembre dernier. Je mets des gouttes de Cosopt® matin et soir pour faire baisser la tension dans l'œil. Je prends aussi 3 gélules de ginkgo biloba dans la journée. Actuellement, ma vision est floue et l'ophtalmologiste qui me suit me dit que je risque de perdre l'œil gauche un jour et de devenir aveugle car mon œil droit est déjà atteint d'un glaucome congénital (je ne vois pas de cet œil). Y aurait-il un lecteur qui aurait des informations afin de stopper l'évolution de ce glaucome ? Existe t-il une pierre de soin à porter sur soi dans ce cas ?

Monsieur P. de l'Aude

VOIR LA REPONSE DE ROBERT MASSON NATUROPATHE - PUBLIEE DANS LA REVUE PAPIER DE MAI 2018 N° 205

Soumis par Yoshiman le

Bonjour,

Si vous en avez les moyens, je vous conseille vivement d’investir dans un bon extracteur de jus, et de consommer AU MOINS deux fois par jour du jus de carottes pur (avec les fanes si possible), s’ils ne sont pas BIO, prenez soin de bien les laver avec un peu de bicarbonate de soude associé à du vinaigre blanc dans un bac d’eau.

La carotte est un cadeau de la nature, particulièrement pour l’organe qu’est l’œil (mais pas seulement !), voici un petit extrait issu de l’excellent livre de Norman Walker « Les jus frais de légumes et de fruits » :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521713696-walker-carotte...

À cela, je vous recommande très fortement de prendre plusieurs fois par jour un mélange de chlorure de magnésium et de vitamine C (acide L ascorbique).

Par ailleurs, une alimentation exclusivement végétalienne accélèrera grandement le processus de guérison.
Encore mieux, si vous vous en sentez le courage, vous pouvez même faire des monodiètes de carottes (jus de carottes exclusivement dans l’idéal, mais si vous avez vraiment faim, carottes râpées + un peu de citron + un peu de persil + huile d’olive).
Les monodiètes sont excellentes pour reposer le corps et booster la guérison. Attention ! Petites migraines à prévoir les 3-4 premiers jours, mais c’est normal, c’est votre corps qui fait le grand ménage de printemps. ^^

En espérant avoir été utile et vous souhaitant le meilleur pour la suite. ;-)

Soumis par Sambo Danh Sang le

Bonsoir
quelques séances d'applications de sangsues médicinales vous résoudront votre problème très rapidement.
Cordialement