ENDOMETRIOSE

mar, 14/02/2012 - 14:08 -- jomarie
Forums : 

:) Bonjour,
Ma fille ayant des horaires bousculés, je viens pour elle. Avantage de la retraite : on a du temps. Mais pas tant que j'aurais cru !

Elle souffre d'ENDOMETRIOSE depuis quelques années. Plusieurs opérations (genre curetages) subies sans résultat mais le médecin en prévoit une prochainement quand même. Elle ne veut pas passer sa vie à cela ou pire, ablation de l'utérus ou pire encore, le cancer. Sa récente grossesse (désirée par coeur) n'a pas amené de changement, il paraît que cela aurait pu. En plus des douleurs, il y a le gros souci de la forte constipation qui va de pair. Les traitements médicaux pour la mettre en ménopause n'ont pas fait reculer ou annuler ce problème de santé et ont amené des effets secondaires difficiles à porter, cela la même rendue malade. Elle a tout arrêté. Elle est bien sûr très fatiguée par tout ça.

Elle cherche donc depuis quelques mois un traitement naturel efficace.
En avez-vous entendu parler ? Lequel ? Où se le procure t-on ?
Ou bien quelle est la personne qui pourrait l'aider, adresse...

Merci beaucoup de m'avoir lue ! Passez une bonne fin de journée, amicalement, Jomarie

Soumis par lilirush le

bonjour jomarie

J'ai souffert aussi d'endométriose vers l'âge de 30 ans et j'ai énormément souffert avant que l'on puisse mettre un nom sur cette maladie qui dans les années 80 ne semblait pas être très connue... du moins dans la France profonde.

J'ai reçu un traitement allopathique que j'ai supporté 3 mois avant de finir aux urgences... mauvais dosage.

Cela m'a amenée tout droit à l'hystérectomie avec l'apparition d'un fibrome, mon médecin m'a dit alors que n'ayant plus d'utérus, je n'aurais plus d'endométriose...!!!

Là encore grosse erreur de sa part :o puisque j'avais encore mes ovaires et les douleurs ont repris de plus belles.

Je me suis décidée à partir en région parisienne et là j'ai enfin consulté un médecin (compétent) qui m'a donné un traitement adéquat pour bloquer l'ovulation que j'ai pris pendant 10 ans et là j'ai passé une période formidable. :lol:

Par contre plus de chance que votre fille car je n'ai développé aucun effet secondaire.

Par contre je ne vois hélas pas dans les médicaments naturels ce qui pourrait remplacer l'allopathie pour cette pathologie car c'est tout un système hormonal qu'il faut mettre au repos.

Mais peut-être parmi les lecteurs de Rebelle-Santé, trouverez-vous quelqu'un qui a été confronté à ce problème, en tout cas je vais me renseigner de mon côté.

Connaît-elle les bains dérivatifs ??? Cela pourrait peut-être la soulager :idea:

Bonne chance pour votre fille

lili

Soumis par jomarie le

Bonsoir,

Merci pour votre témoignage Lilli et pour votre recherche d'information, je désespère parfois car, comme vous dites, c'est une maladie assez mal connue (encore une) même maintenant.
Je transmets à ma fille pour l'idée des bains dérivatifs.

D'autre part, sur internet, j'ai trouvé deux protocoles, si cela peut aider et que je vais aussi soumettre à ma fille (donc retenez que je n'en ai pas la preuve, de l'efficacité) :

1)HE cyprès (cupressus semperviren) 10 gouttes - HE sauge sclarée (salvia sclarea) 5 gouttes
Là, je dis : attention aux contre-indications de la sauge ! - HE Basilic (ocimum basilicum) 10 gouttes - HE Géranium (pelargonium asperum) 10 gouttes et HV noisette 15 ml
Apparemment, il faut en faire un mélange.
Appliquer 5 gouttes 2 / jr en massages sur le ventre et le bas du dos.

2)1 ml basilic exotique (ocimum basilicum) - 1 ml myrrhe (commiphora molmol) - 1 ml sauge sclarée (salvia sclarea) Là, je dis : attention aux contre-indications de la sauge !- 1 ml géranium Bourbon (pelargonium asperum Bourbon) et 11 ml HV de noyau d'abricot
déposer 2 gouttes sous la langue 3 fois par jour - 5 jrs / semaine + Appliquer une dizaine de gouttes de ce même mélange sur le bas-ventre 3 / jr également 5 jrs / 7 et ce pendant 3 mois.

L'herboriste m'a dit : on essaye l'un, si ne marche pas, on essaye l'autre.

Je sais que les huiles essentielles (HE) sont chères et qu'il n'est pas facile de trouver les huiles végétales (HV) de noisette et d'abricot...
Cordialement, Jomarie