E-liquides des avis ??

jeu, 21/11/2013 - 13:44 -- virginieK

Bonjour,

Je viens voir s’il y a sur ce forum des utilisateurs de cigarette électronique, histoire de partager un peu nos expériences !
Je m’y suis mise, il y a 2 mois et c’est un gros changement pour moi qui fumais depuis plus de 15 ans ! À chaque fois que j’arrêtais, je reprenais par manque du geste, ce qui n’est plus le cas avec la cigarette électronique donc ça me va bien !
Côté liquides, je tourne sur trois de chez Neovapo : cassis, thé et tabac rouge. Je pense aller en prendre des nouveaux car une boutique vient d'ouvrir près de chez moi (ANGOULÊME), y’en a dans leur catalogue que vous avez déjà testés et qui sont bons ? chez neovapo.
Sinon vous utilisez quoi comme modèle ?

Soumis par Kellyanne le

Bonjour, une boutique de cigarettes électronique est proche de chez moi, Neovapo, et j’avoue que la perspective d’aller pouvoir tester les parfums avant de les acheter me tente plutôt bien. Jusqu’ici je suis resté sur des goûts tabac, ayant essayé un goût chocolat commandé sur le net qui avait un goût de… café. Pas très convaincu donc, mais en parcourant les forums je me rends compte qu’il y en a qui sont satisfaits alors autant ne pas rester sur un échec ! Est-ce que vous avez déjà testé les e-liquides de chez eux ? Il y a pas mal de choix à en croire leur site… Là, d’instinct, j’irais peut-être vers un vanille ou un fruit, mais si vous en avez d’autres à me conseiller !

Soumis par juliebernardyy le

Salut !
Moi je suis sur une batterie ego 1000mah joyetech sur laquelle je peux régler la puissance avec un réservoir aérotank où là je peux régler le débit d'air acheté chez Neovapo aussi.
Pour les liquides j'aime beaucoup changer car cette boutique propose énormément de saveurs alors autant en profiter ! Mon préféré : crumble aux pommes puis cassis, citron, abricot. J'ai eu commencé par des saveurs tabacs : tabacs rouge et farwest mais j'ai préféré ensuite me détacher de ses goûts. Quelqu'un a tenté les nouveautés : pastèque et cactus?!
Bonne vap'

Soumis par Evoulpette le

Bonjour !

Comme je l'expliquais sur une autre discussion concernant la cigarette électronique, je suis aussi utilisatrice et je vais me répéter un peu (non je ne radote pas :lol:), je prends aussi mes liquides chez neovapo.
Oui j'ai eu l'occasion de goûter pastèque et cactus il y a peu et ils sont vraiment bons ! Quand on m'a dit goût cactus, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais c'est super frais en bouche, c'est vraiment sympa, je te les conseille !
Je n'ai pas testé crumble aux pommes, sur tes conseils, je vais me laisser tenter :D
Bonne vapotte à tout le monde !

Soumis par albane le

attention ! la cigarette électronique n'est pas totalement sans danger ... la vapeur contient des composés organiques volatils, dont des aldéhydes dangereux (formaldéhyde, acétaldéhyde), certes moins que les goudrons de la cigarette au tabac, mais quand même... en plus de son caractère cancérigène possible, le formaldéhyde est un irritant respiratoire et souvent responsable de réactions allergiques. source : La prévention des risques des Composés Organiques Volatils (COV) : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=274

Soumis par peloton32 le

Les avantages de l'e-cigarette
Les cigarettes électroniques prétendent contourner de nombreux risques sanitaires liés au tabagisme et offrir une alternative plus saine aux cigarettes et aux autres formes conventionnelles d'absorption de nicotine.

Certaines études ont montré que l'utilisation des e-cigarettes peut aider certains fumeurs à arrêter de fumer.

D'autres suggèrent qu'elles offrent des avantages "modestes" pour ceux qui veulent arrêter de fumer, mais un "bon potentiel" pour ceux qui réduisent leur consommation.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) concluent que les e-cigarettes peuvent être bénéfiques pour les fumeurs adultes qui ne sont pas enceintes, à condition qu'elles remplacent complètement toute autre nicotine ou produit du tabac.

Cependant, en 2015, 58,8 % des utilisateurs adultes continuaient à fumer des cigarettes normales. Ils n'ont pas utilisé la vaporisation comme substitut complet du tabac.

Le CDC ajoute que la vaporisation n'est pas adaptée :

pour les jeunes
pour ceux qui n'ont jamais fumé auparavant
pendant la grossesse
Il y a un argument selon lequel il est préférable pour les jeunes de commencer à s'évaporer plutôt qu'à fumer.

En présentant l'activité comme cool et sûre, et en proposant une variété de saveurs, les fabricants souhaitent attirer les adolescents et les jeunes.

Cependant, le vaporisation n'est probablement pas sans risque, et en 2016, le Chirurgien Général a déclaré que l'utilisation de la cigarette électronique était "un problème de santé publique important".

www.ofta-asso.fr/