Douleurs dorsales et discopathie : des solutions

mar, 12/06/2012 - 09:57 -- maryse
Forums : 

Bonjour,
Suite à des douleurs dorsales constantes (en bas du dos), j'ai fait faire une radio du rachis lombaire et une discopathie a été détectée à l'étage L3-L4 avec un pincement du disque et une ostéophytose, ainsi qu'une scoliose dont je connaissais l'existence. Ayant utilisé le jacuzzi lors d'un séjour hôtelier en Tunisie et ayant beaucoup apprécié cet outil de bien-être, j'ai voulu continuer à en faire une fois par semaine. Dans ma ville de Bergerac, il y a un endroit où l'on peut en faire pour 5 € de l'heure. J'y suis donc allée régulièrement et j'ai remarqué qu'au fil du temps, mes douleurs ont disparu. Un spécialiste du dos (centre aquitain du dos à Mérignac) m'a expliqué que cela est dû au fait aussi de la pratique du Qi Gong et la pratique du vélo à Bergerac pour me déplacer. J'espère que mon témoignage pourra aider certaines personnes, c'est mon souhait le plus cher. N'hésitez pas à me contacter au 05 47 56 22 46.
Dominique

Ce témoignage à propos des douleurs dorsales nous a été envoyé par l'une de nos fidèles lectrices. Ne répondez pas sur ce forum car elle n'a pas Internet mais n'hésitez pas à la contacter, elle en serait ravie !
Maryse

Soumis par daubanes le

Durant des années, j'ai souffert de problèmes de dos (hernie discale L4 L5, j'ai subi une chimionucléolyse sans aucun résultat si ce n'est que des douleurs persistantes. J'ai consommé de nombreux anti-inflammatoires sans succès et au bout de 8 ans, j'ai tout arrêté et me suis tournée vers les médecines parallèles, ce qui a été positif. J'ai aussi consommé des graines de Jura (Pharmacie Flak à Paris), ce sont des plantes que l'on met à macérer pendant 15 jours et on boit un petit verre tous les soirs. Au bout de quelques semaines, mon état général s'est amélioré et j'ai retrouvé une certaine forme. Pour info si ça peut aider, bon courage à tous
Jeanine

Soumis par Emmanimals le

Bonsoir,
J'aimerais avoir des retours sur la pratique de l'ondobiologie. En effet, je viens de découvrir ceci et cela me procure quelques interrogations, en effet des personnes l'ont-elles réellement essayé ? quels sont les résultats ? Je m'interroge toujours sur ces "nouvelles" pratiques qui tombent du ciel lorsque je vois plusieurs post référencés sur le guide des ondobiologues et point barre... je suis perplexe !!! http://www.senat.fr/rap/r12-480-2/r12-480-258.html

Portrait de fabrice

Soumis par fabrice le

Bonjour,

Personnellement j'ai assisté à une fin de stage de la technique, et j'ai reçu les séances de base.

Ça ne m'a pas transcendé quand j'ai reçu les séances, mais je ne venais pas pour un problème particulier, surtout pour tester. Mais je pense que ça doit marcher globalement. J'ai vu les résultats, assez bluffants, à la fin d'un stage - à moins d'estimer que les stagiaires simulaient, mais ça me semblerait grotesque.

Jean-Marie Bataille est sincère dans sa démarche à mon sens, et il n'y a en tout cas rien de sectaire dans sa démarche.

Après, ce sont les prix qui me gênent : pourquoi faire payer 500 euros une heure de grosse intervention et 60 euros l'heure normale ? Est-ce que c'est beaucoup plus fatigant pour le praticien ?

Soumis par genevieve le rhun le

Ne trouvant pas de solution à mes douleurs dorsales (hernie discale), je me suis résignée à une série de piqûres et au doliprane ! Cette "méthode" ne me convenant pas, j'ai "fouillé" sur Internet où l'on parle beaucoup du TAPIS DE FLEURS ! Est-ce de l'arnaque ? Certaines personnes l'auraient-elles expérimenté ? Merci pour vos éventuelles réponses.

Portrait de fabrice

Soumis par fabrice le

Bonjour,

J'ai déjà essayé le tapis. Il m'a fait du bien mais il faut le faire progressivement car ça peut être très douloureux pour certaines personnes.

Je vous recommande d'en acheter des pas chers. Ceux à 75 euros, voire plus, qu'on trouve parfois sont une arnaque selon moi. Pour 15-30 euros il y en a de très bien.

Fabrice