douleur au palais

jeu, 09/01/2014 - 17:52 -- poupi

Bonjour !
Fidèle lectrice de Rebelle-Santé, je viens chercher ici un peu d'aide.
Depuis 3 ans, je souffre de douleur au palais, dans le fond au niveau du palais "mou". Cela m'irradie dans la mâchoire droite dans l'oreille mais aussi au niveau du nez.
J'ai fait scanner, vu orl, dentiste, stomato etc. il n'y a rien à signaler. N'empêche que je souffre toujours terriblement.
J'ai aussi une impression de gêne au niveau d'un ganglion au niveau du cou en dessous de la mâchoire.

Quelqu'un aurait il déjà vécu cela ? Et quels remèdes naturels me préconiseriez-vous ?

Bonne année à tous et merci d'avance pour vos réponses !

Soumis par CELINOU le

bonjour, moi aussi je souffre terriblement et j'en peux plus depuis 6 ans.
J'ai tout fait mais personne ne trouve !!! et toi ?
j'ai pareil que toi ! c'est dur !
si quelqu'un a les mêmes douleurs, alors aidez-nous ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Portrait de fabrice

Soumis par fabrice le

Bonjour,

Il peut s'agir de réflexes archaïques de l'enfance non-intégrés. Le réflexe vélo palatin, s'il est trop actif à l'âge adulte, peut créer vos tensions, mais ce n'est pas sûr. Mais si tous les tests classiques n'ont rien donné, ça peut être une piste. Dans quelle régions êtes-vous ?

Fabrice

Soumis par CELINOU le

bonjour je n'ai pas tout compris... mais je suis de Normandie
merci de m'avoir répondu car je suis dans le désespoir, les médecins me laissent tomber ! Je n'en peux plus, je vais tout perdre, ma vie de femme, mes enfants, mon mari, mon travail bref, c'est impossible de vivre au quotidien avec une telle douleur !!! :cry:

Soumis par lucciole le

bonjour celinou ,je viens de tomber sur ton post (je suis de Normandie également) même si ta publication date as-tu trouvé une solution à tes problèmes, qui me gâchent la vie également et je n'ai que 36 ans...
merci de me dire, ça serait vraiment gentil de ta part.

Portrait de fabrice

Soumis par fabrice le

Je ne sais pas si des personnes travaillent sur les réflexes archaïques dans cette région. Tapez "réflexes archaïques" dans Google, vous comprendrez mieux. Si vous passez par Paris, je peux vous faire une séance mais rien ne dit que votre problème est lié à ces réflexes.

Fabrice

Soumis par poupi le

Bonjour les rebelles !
je réouvre ce post pour témoigner, si ça peut aider d'autres personnes dans mon cas. En janvier je me suis retrouvée hospitalisée avec une fièvre de cheval et douleurs insoutenables au visage, tête, nez etc...
Arrivant aux urgences, je me suis mise à faire un "syndrome des mains de l'accoucheur"... quezaco ?? ce sont les bras et les mains qui se raidissent et les mains se placent en formes de pinces de crabes et impossible de les bouger, ça a duré 4 heures, c'est très impressionnant et ça fait mal. On me dit que c'est le stress, qu'il faut que je me calme. On me garde en observation, on pense à une méningite etc... heureusement négatif. On me dit que c'est la grippe...
Par contre, dans mes analyses de sang, on voit que mon calcium est au plus bas voir très bas. De fils en aiguilles je rentre chez moi, je vois mon médecin homéopathe, qui me fait faire des analyses de sang complémentaires, une analyse d'urine sur 24 h etc... Effectivement les résultats disent que mon calcium est effectivement bas (81 mg corrigé) alors qu'une personne normalement a en moyenne 250 mg. La vitamine D aussi est basse mais je suis au seuil mini 36 mg après une ampoule prise avant prise de sang (le seuil mini étant 30 et maxi 100).
On s'oriente donc vers un manque de vitamine D et de calcium. Le manque de calcium et le syndrome des mains de l'accoucheur sont significatif d'un manque de calcium. Sauf qu'à l’hôpital ils n'ont rien vu.

Mais j'ai toujours mal au palais au nez au cou et à la mâchoire et cette sensation pesante sur tout le coté droit du visage. Mon homéo m'observe de partout et appuie au niveau du cou et la douleur se réveille.
Il me prescrit une échographie des ganglions sous-maxillaire. Et là on y voit des calculs ! et une calcification de la glande sous-maxillaire !
Ce qui peut peut-être expliquer mes douleurs au palais, nez etc... Est ce que le manque de calcium, ces calculs sont liés ? ça je ne sais pas encore, je dois revoir mon homéo la semaine prochaine...

Ca fait 4 ans que je souffre, j'espère je croise les doigt même pour que ce diagnostic soit enfin le bon !

Soumis par CELINOU le

Merci de ton témoignage
moi je n'en peux plus
toujours tous les jours depuis 10 ans...
et personne ne trouve...
surtout tiens-moi au courant.
merci