Dépression, bipolaire (paru dans la revue n° 193)

ven, 24/02/2017 - 11:51 -- maryse

Demande d'un lecteur parue dans la revue de mars 2017 (n° 193) sous la rubrique des "Lecteurs en détresse". N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

Une amie, âgée de 46 ans, est atteinte de psychose maniaco-dépressive (trouble bipolaire). Les phases dépressives sont très importantes et l'empêchent de construire une relation normale, ce qui accentue son mal être car elle se retrouve dans une spirale de l'échec. Elle est suivie par un psychiatre ainsi qu'un psychologue, elle a un traitement (antidépresseurs) mais malgré cela, rien n'y fait. Pouvez-vous lui apporter des solutions ? Existe t-il d'autres voies : régime alimentaire, naturopathie, relaxation, homéopathie, sport, méditation, … ?

Monsieur B. de la Meuse

Soumis par Laurence Dulou le

Bonjour,
Oui bien sûr qu'il existe d'autres voies. Sachez que, par exemple, le gluten est en partie responsable de cette maladie donc le mieux c'est qu'elle aille voir un naturopathe qui va rééquilibrer son alimentation et tous ses systèmes nerveux, immunitaires, endocrinien et lymphatique ce qui lui apportera un nouvel essor car tout sera mis à sa place. Puis vous avez tous les soins énergétiques (reiki, soins énergétiques premium, acupuncture...) qui peuvent l'aider ainsi que la sophrologie, le yoga, le taï chi chuan, la méditation... à elle de trouver ce qui lui convient.
C'est un long chemin...
Bon courage

Portrait de Robotkop

Soumis par Robotkop le

J'ai une fille atteinte de bipolarité. Elle a été soignée par du Depakote et a eu un repos de quelques mois . Malheureusement, elle est à nouveau en pleine crise état mixte et réhospitalisée. On change le traitement et on essaie le lithium. Dur dur pour elle et nous des parents qui nous sentons totalement impuissants.