Cystite folliculaire chronique (demande parue dans revue papier n° 210)

jeu, 18/10/2018 - 12:31 -- maryse

Cystite folliculaire chronique

Demande d'une lectrice, parue dans la revue de novembre 2018 (n° 210) sous la rubrique des "Lecteurs en détresse". N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse - courrier des lecteurs de Rebelle-Santé

Que me conseilleriez-vous pour soigner une cystite folliculaire chronique pour laquelle le chirurgien urologue a pratiqué une résection transurétrale de vessie fin 2015 ? (absence d'élément suspect de malignité). Les douleurs étant revenues depuis environ un an, une fibroscopie réalisée mi-juin dernier a révélé deux nouvelles taches qu'il envisage de retirer prochainement. Suis-je vraiment contrainte de me voir opérée régulièrement pour cette affection ? Seule la chirurgie semble avoir les faveurs de mon urologue : pas de traitement médical, pas de conseils de prévention, refus d'interroger ses collègues pour confronter leur point de vue... Je précise que j'ai 69 ans. J'ai une fibromyalgie (ancienne) "stabilisée" grâce à une vie sans stress (…), alimentation avec des produits bio et sans gluten ni laitages. J'ai aussi une intoxication aux métaux lourds (mercure dentaire) très ancienne également. Après diverses tentatives très onéreuses pour les évacuer, je me contente désormais d'avoir une vie saine autant que possible et de prendre des compléments alimentaires (voir plus loin).

Je ne connais pas la cause de cette cystite folliculaire chronique et je me demande si on ne peut pas l'attribuer aux métaux lourds et peut-être aux shampoings colorants que je fais une fois par mois depuis des dizaines d'années.

Depuis un mois, j'absorbe de l'argent colloïdal 15 ppm (15 ml 3 fois par jour) sans amélioration. Je prends aussi chaque jour depuis plusieurs années, le matin : magnésium + Seroplex 15 et le soir : calcium + vitamine D3 (2000 UI/jour).

Mes remerciements anticipés pour votre aide.

Mme G. du Finistère
VOIR LA REPONSE DE ROBERT MASSON - NATUROPATHE - PARUE DANS LA REVUE N° 211

Soumis par Mandragore le

Bonjour,

Je suis naturopathe et votre cas m'a interpellée. D'après moi, votre problème pourrait être grandement amélioré, sinon guéri, par un réglage alimentaire précis et personnalisé.
La chirurgie me paraît être une bien piètre "solution".

Ainsi, si vous êtes partante, je vous propose que l'on étudie ensemble votre alimentation, je pourrai ensuite vous donner des indications adaptées, et quelques conseils pour vous traiter avec des remèdes naturels.

Je vois que vous prenez quotidiennement du seroplex 15. S'agit-il d'un impératif ? Etes-vous dépressive, ou très anxieuse ?
Quel calcium prenez vous, et en quelle quantité ? Et le magnésium ?

Pour plus de facilité dans nos échanges, voici mon adresse mail : morandelsa@yahoo.fr