Colopathie Fonctionnelle

mer, 21/03/2012 - 21:14 -- elocine

Bonsoir
Je voudrais savoir s il existe un traitement naturel pour la colopathie fonctionnelle
Merci pour votre réponse

Soumis par danika le

Bonjour,
Même problème, il faut chercher, car les traitements classiques ne sont pas assez efficaces (méteospasmyl et spasfon).
J'ai trouvé ces conseils de médecins naturopathes : Boswellia Serrata + Probiophyt achetés sur internet dans des labos connus.
J'ai commencé il y a quelques jours...

Soumis par lilirush le

bonjour

le seul remède efficace que j'ai trouvé et qui marche :arrow: manger sans gluten et sans lactose
une infusion de passiflore le soir avant le coucher
depuis je n'ai plus de problème ;)

bon courage

Soumis par danika le

On ne peut pas spontanément décider de ces intolérances sans avoir constaté un mieux en supprimant lactose et gluten au moins 3 mois !
Cela complique un peu la vie courante, cependant il est possible de confirmer par des tests sanguins
Cordialement

Soumis par cosmic le

J'ai souffert de colopathie fonctionnelle, longtemps... Aucun mieux avec les médicaments... Et puis, pour une tout autre raison, j'ai commencé à prendre quotidiennement de la spiruline. En dix jours, finis les problèmes intestinaux et les maux de ventre, plus besoin de m'allonger après chaque repas, la fête ! Par ailleurs, mes règles n'étaient plus douloureuses. J'en ai déduit que la spiruline avait sans doute un effet anti-spasmodique...? Je précise qu'un de mes amis soufrant aussi de colopathie à qui j'ai recommandé d'essayer la spiruline a eu les mêmes effets que moi.

Soumis par danika le

Bonjour à tous,
J'ai supprimé lait et sous produits, le gluten, et fais une cure de plantes (médecine quantique) recommandées par une naturopathe, je constate il y a une amélioration très nette les trois derniers mois !

Soumis par launay le

BONSOIR

pour la colopathie fonctionnelle, voici des trucs conseillés par médecin homéopathe.
Testez ce qui vous convient en fruits et légumes et les moments où vous les mangez.
Attention au stress, évitez les produits laitiers
Granules homéopathiques recommandés
lycopodium clavatum 7 CH 3 g av chaque repas
magnesia phosphorica 5 CH 3 g à plusieurs reprises si maux de ventre
hyoscyamus niger 5 CH idem
graphites 7 CH après repas
sinon L114 de chez Lehning pour aider à la digestion
bon courage j'espère que cela pourra vous aider

Soumis par michel84 le

Bonjour,

Pour moi, ça a été suppression du gluten (le gluten depuis environ 2 mois) et des produits laitiers de vache ainsi que la suppression de tout produits raffinés (sucres et céréales).

Légumes cuits (au moins au début)

Plus aucun fruits à la fin des repas mais plutôt une demi heure avant.

Eviter de manger trop souvent les aliments que vous digérez mal ou lentement comme la viande.

En quelques semaines, mes symptômes ont presque disparus

Michel.

Soumis par mazda323 le

elocine wrote:

Bonsoir
Je voudrais savoir s'il existe un traitement naturel pour la colopathie fonctionnelle.
Merci pour votre réponse

Bonjour Elocine

Pour votre maladie de Crohn, il vous faut la tisane de la grand-mère, comme ça marche sur ma petite fille lorsqu’elle a des grosses douleurs dans le ventre. Surtout que la Maman de son Papa est morte de la maladie de Charcot qui est plus grave que le Crohn. Je veux bien vous rendre service et je vous envoie la tisane (gratuit). Les effets secondaires sont tous bénéfiques.

Soumis par Emmanimals le

Pour ma part, j'ai essayé le psyllium blond et de temps à autre, je bois un peu de bicarbonate dans de l'eau... je suis beaucoup moins irrité et aussi je mange sans gluten (pas le choix car étant malheureusement intolérant ).

Soumis par colmat le

Bonjour je prends pour une rectocolite hémorragique du psyllium Blond et bio et je prends des probiotiques naturels comme du kéfir de fruit et du kéfir de lait on ne les trouve pas dans le commerce car ce sont des souches qui sont dures à cultiver(dans un commerce même Bio) et pour les commerçants il est plus facile de vendre des dérivés qui seront nettement moins valables voire inefficaces que ceux que l'on donne de main à main et ils ne se vendent pas(bourse de dont) voyez les articles sur les Kéfir dont voici deux liens à copier/coller ce sont deux articles à lire et si vous êtes intéressé j'en donne aussi j'ai les deux kéfirs http://www.cfaitmaison.com/kefir_fruits/kefirfr_intro.html et http;//www.cfaitmaison.com/kefir_lait/kefirl_intro.html à savoir que dans le système digestif nous avons des probiotiques et prébiotiques qui travails pour le bon fonctionnement de ce dernier (système digestif) à savoir aussi qu'avec l'hygiène de vie que nous avons tous nous manquons de ces combattants primordiaux dans notre corps, donc nous sommes en manque, d'où les problèmes de côlon irritable, diverticulite, et bien d'autres problèmes des tubes digestifs, enfin bref j'espère vous avoir été utile cordialement