Chat et H.E

ven, 13/07/2012 - 18:24 -- mamyvette

Lu dans un magazine, un article sur les animaux, notamment chien et chat, en vacances, avec différents conseils d'un spécialiste.
J'ai été très surprise de lire " Pas d'utilisation d'huile H.E chez le chat". C'est ce que je fais avec un "Anti Tique et Puce" dont je suis satisfaite et acheté dans une maison sérieuse spécialisée pour animaux, en produits naturels, pour mes deux chats et depuis plusieurs années.
Qui pourrait me donner des précisions à ce sujet ?
Merci.

Soumis par zouklolo le

j'avais lu dans un article qu'effectivement les H.E. pour les chats étaient très toxiques du fait de leur sensibilité aux plantes. Du coup, difficile de savoir quoi leur donner pour les petits bobos. Par contre, j'utilise l'hydrolat de lavande vraie contre les puces et les tiques, comme c'est moins concentré, déjà l'odeur ne les dérange pas. il faut juste les "badigeonner" d'hydrolat très souvent mais c'est efficace.
Par contre, que donner en cas de simple rhume dû à un coup de froid ? sur les forums divers et variés consultés, tout de suite on passe à la grosse psychose du choryza. Non juste un coup de froid à soigner, rien de plus. Alors H.E., homéopathie ? même problème, ce sont des plantes et les chats sont "délicats"....

Soumis par sanmas le

tu as un tres bon bouquin :

les huiles essentielles sont davantage pour les chiens
il y a des hydrolats pour les chats, du vinaigre,homéopathie