cancer et chimio

dim, 06/10/2013 - 00:18 -- daubanes

Bonsoir à tous ! je viens vers vous car je suis un peu perdue : mon mari, 66 ans, sportif, vient d'être opéré d'un cancer du côlon et va devoir faire de la chimio. je redoute les désagréments, j'ai lu le dernier RS qui traite de ce problème mais si quelqu'un a des solutions, je suis preneuse. merci d'avance jeanine

EDIT : Nous avons déplacé le sujet dans la section "Maladie des intestins - Colopathie". Bien cordialement, l'équipe de modération.

Soumis par blanche le

Je me permets de vous proposer de lire "le cancer apprivoisé" de Léon RENARD. Ce livre rassure beaucoup. En effet, quand on a compris comment fonctionne le corps et le cancer, alors on a moins peur et on devient plus fort devant la maladie.

Soumis par daubanes le

J'ai déjà mentionné la situation de mon mari qui vient de subir la première chimio et qui est frappé par des vomissements très proches malgré les anti vomitifs donnés. Que faire ? Si quelqu'un a vécu une situation similaire, je suis preneuse de conseils.
mille mercis

Soumis par Martinedu38 le

Il me semble qu'une cure de détoxification est indispensable pendant la chimio pour débarasser le foie des toxiques.

Soumis par dav1967 le

vous pouvez trouver un article dans newsletter du Dr Joyeux (cancérologue) qui préconise de faire un jeûne avant la chimio pour mieux la supporter. Aussi le fait d'être en famine, la tumeur n'est plus alimentée ce qui rend la chimio plus efficace pour tuer les cellules cancéreuses.

j'ai également lu un article de Jean-Marc Dupuis (Santé nature innovation) qui préconise un régime sans aucun glucide, appelé régime cétogène, pour aider les patients cancéreux. Très pauvre en glucides, riche en graisses et riche en protéines, appelé régime cétogène. Pas de sucres, pas de céréales, pas de gâteaux, pas de pâtes, pas de riz, pas de pommes de terre, très peu de fruits, uniquement de la viande grasse, des poissons gras, des œufs entiers, des noix, de l’huile d’olive, de l’huile de lin et quelques légumes. Avec ce régime le corps est capable de se nourrir mais pas la tumeur.
David