Cancer de la moelle osseuse (n° 187)

jeu, 30/06/2016 - 14:53 -- maryse

Demande d'un lecteur parue dans la revue de juillet-août 2016 (n° 187) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse
J'ai 79 ans. Après une vie sans problème de santé, sans fumer, sans boire et en pratiquant régulièrement une activité physique, je me retrouve depuis octobre 2015 avec une maladie grave et incurable. En effet, une analyse de sang a décelé une baisse anormale du nombre de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes. Mon docteur m'a conseillé de voir un oncologue qui, aussitôt, a fait un prélèvement de moelle osseuse dans le sternum. Le résultat a mis en évidence une "anémie réfractaire avec excès de blastes" de type II. Les cellules blastes anormales gênent le développement des cellules normales qui permettent d’obtenir les 3 lignées sanguines en quantité suffisante. Je n'ai, pour l'instant, aucun traitement mais je sais que l'aggravation conduira irrémédiablement à une leucémie aiguë. Que penser des produits Platine colloïdal et oligo-élément Indium ? (on dit beaucoup de bien de ce dernier contre le cancer). Pourriez-vous me signaler s'il y a une solution permettant de freiner l'évolution de la maladie, afin d'obtenir une formule sanguine proche de la normale ? Merci à toute personne qui pourrait avoir des connaissances dans ce domaine.

Monsieur J. du Tarn