Brûlures incessantes dans le bas-ventre (revue n° 192)

lun, 23/01/2017 - 10:32 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue de février 2017 (n° 192) sous la rubrique des "Lecteurs en détresse". N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

VOIR LA REPONSE DE ROBERT MASSON - NATUROPATHE - PARUE DANS LE N°193

J'ai 72 ans, j'ai été opérée en 1990 d'un cancer de l'ovaire droit (heureusement pris à temps), j'ai eu l’ablation des deux ovaires, de l'utérus et une chimiothérapie de 6 mois (avec cisplatine). Pendant 6 ans, je n'ai eu aucun souci, mais en 1996, ont commencé des brûlures dans le bas-ventre qui me semblaient être urinaires. J'ai remarqué qu'elles arrivaient après avoir mangé des épices, poivre, etc. Je les ai supprimés mais ces brûlures se sont intensifiées d'année en année pour être à l'heure actuelle quasi permanentes, même en supprimant épices, vinaigre, agrumes, etc. J'ai consulté plusieurs médecins allopathiques, ostéopathes, homéopathe, gynécologue, chacun me donnant une cause différente et pas de solution. Un gynécologue m'a mise sur une piste ; d'après lui, ces brûlures ne sont pas urinaires mais seraient dues à une inflammation chronique des glandes de Bartholin qui se propage aussi tout autour de ces glandes, voire jusqu'au méat urinaire. Il m'a proposé des antibiotiques à prendre pendant 6 mois. J'ai refusé ce traitement. Je n'ai à ce jour aucune solution. Ce problème me gâche la vie. Si parmi vos lectrices, certaines auraient eu le même problème et auraient trouvé une solution, je serais la plus heureuse des femmes car ma vie serait transformée...

Mme L. de Seine-et-Marne