Brûlures, douleurs et anxiété (n° 172)

mer, 21/01/2015 - 17:18 -- maryse

Demande d'une lectrice parue dans la revue de février 2015 (n° 172) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

J'ai 70 ans. Tout allait bien jusqu'en 2011. Je prenais du Trasicor 80 pour l'hypertension et du Lysanxia le soir, pour l’anxiété. Trasicor ayant été retiré du marché, me voilà à ce jour au 15ͤ médicament essayé qui ne donne pas satisfaction. Y aurait-il un lien avec mon état actuel ? Je souffre actuellement de différentes douleurs, à savoir ; brûlures dans tout le corps, contractures musculaires et articulaires dans les mains et les pieds, picotements, fourmillements, tremblements et raideur des jambes. Une anxiété très forte s'est installée avec une certaine fatigue. Différents examens ont été pratiqués, un Tep Scan et une analyse de sang ; résultats normaux excepté un taux de vitamine B12 à 7200 ng/l (au lieu d'être dans une fourchette : 211 – 911). Aucun médecin ne peut expliquer ce fort dosage qui a été vérifié 3 fois. Différents médecins consultés pensent à une anxiété excessive mais je suis sceptique, et les douleurs commençant à être difficiles à supporter, n'y aurait-il pas une maladie sous-jacente ? Je m'occupe de ma mère qui a la maladie d'Alzheimer et cela est très prenant. Actuellement, je prends les médicaments suivants : Corgard 80 mg pour l'hypertension, Lyrica 25 mg et Séresta le soir, pour les problèmes d'anxiété. J'ai fait du Qi gong et de la sophrologie mais cela n'a pas été concluant. J'adresse un grand merci à tous ceux qui pourraient m'aider à trouver une solution.
Mme Y. du Morbihan

Soumis par marys le

peut-etre cette personne pourrait essayer de contacter le dr hédoin à l'institut de nutrition jean dubost. Je ne m'engage pas pour lui bien sur, mais il répond toujours à mes questions et je lui ai envoyé 2 amies qui ont eu aussi une aide...

A voir?

Maryse

Soumis par Tchoania25 le

Le Regulatpro bio, Remède miracle de l'hypertension.
Madame,
Je m'empresse de vous transmettre le nom d'un produit miraculeux qui a soigné mon mari de l’hypertension : il s'agit du regulatpro bio du Dr. Niedermaier. C'est un chercheur allemand. Mon mari souffrait de l'hypertension depuis de longue date, voilà qu'après avoir pris ce produit seulement pendant deux semaines, sa tention artérielle s'est régularisée. Son médecin n'en revient pas.
Ce produit miraculeux soigne beaucoup d'autres maux ainsi que l'anxiété. Je vous conseille non seulement d'essayer ce produit, mais vous recommande de remplir le petit bordereau de la page publicitaire de Rebelle-Santé N°172 concernant ce produit, afin de recevoir un livre dans lequel vous trouverez toutes les applications possibles avec des résultats étonnants.
Vous pouvez vous procurer de ce produit chez Nature à Cœur, 14 rue de la Batterie - CS 60409 - 67412 ILLKIRCH cedex. TEL: 03 88 39 86 20
OU chez maboutique Onaturel, c'est dans ce dernier que je commande le nôtre.
En espérant que vous trouverez la solution à vos douleurs, je vous souhaite bonne guérison.

Soumis par Stephane38 le

Effectivement, on peut s'interroger sur les effets secondaires des médicaments.
Mais au vu des symptômes décrits, il serait aussi intéressant d'explorer la piste d'une infection par des borrelies (maladie de Lyme), sachant que les tests sanguins en France ne sont malheureusement pas très fiables.

Soumis par zezette le

Bonjour,
En ce qui concerne l'anxiété, la Cohérence cardiaque fait des miracles quand elle est bien suivie régulièrement.
Quant aux douleurs, il faudrait peut-être tenter la suppression du gluten et de tous les produits laitiers et voir le résultat.
J'ai vu dernièrement une émission sur le lait de vache qui est, maintenant, trop riche en oméga 6 et trop acide, donc acidifie le corps et favorise les douleurs
à force de prendre de "l'arsenic" un peu tous les jours, le corps finit par ne plus pourvoir le digérer.
Tenter ne coûte rien et à voir au bout d'un mois de suppression, favoriser le calcium par l'eau bue, des amandes, du persil...
Nous, les humains n'avons absolument pas besoin de lait animal.

Soumis par KellyMe le

Bonjour,
Avez-vous vérifié les effets secondaires de vos médicaments ? J'ai regardé ceux pour vos anxiolytiques, les anxiolytiques étant très nocifs pour l'organisme pris au long terme et notamment dans le Lyrica, je vois sur la liste les symptômes que vous citez : sensation de brûlure, sensation de froid aux extrémités, contractions musculaires, gonflements articulaires, crampes musculaires, myalgie, arthralgie, dorsalgie, douleur des membres, rigidité musculaire... et encore bien d'autres... et même sur le mental tels que changement d'humeur, nervosité, anxiété !! Avez-vous essayé des produits naturels en remplacement des anxiolytiques ? Je pense qu'il faut trouver un autre moyen que la prise de 2 anxiolytiques par jour et naturellement et en trouvant le problème à votre stress à la source pour réussir à faire face à la maladie de votre maman. Je vous souhaite plein de courage. Kelly

Soumis par Véronique Delacroix le

Le Demetrin Prazépam (lysanxia) j'en ai pris des années. Je n'en étais pas dépendante,
Pendant un an environ, j'en prenais uniquement quand je sentais une crise arriver.
Je le prenais en cas de besoin, le soir avant de dormir.
Ensuite, je dormais bien...
J'achète du Prazépam surtout en ligne