bains dérivatifs

Portrait de poussiere d'étoiles
mar, 24/01/2012 - 21:01 -- poussiere d'étoiles
Forums : 

J'ai commencé depuis presque 2 mois la pratique des bains dérivatifs. J'aimerais partager mon expérience et celle d'autres personnes qui pratiquent aussi.
A bientôt

Soumis par lys29 le

Bonjour J'ai commencé les bains dérivatifs il y a 3 mois, j'aimerais savoir si de ton côté tu as vu quelque chose de différent. Pour ma part pas grand-chose mais je continue quand même. Moi ce sont les poches de gel que j'utilise minimun 3 heures par jour.

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Moi je fais 25 mn quand j'ai le temps sinon j'essaie au moins 10 mn. Je fais les bains pas les poches de gel.
Les changements ? A vrai dire à part le transit qui s'est grandement amélioré et ma faim qui a grandi (sans que je grossise vraiment ) je ne peux pas dire grand-chose de significatif ! Les accouphènes avaient disparu au début mais ils sont revenus. Grrr.
Mais comme toi je ne désespère pas de voir se passer quelque chose !

Soumis par lys29 le

Après 3 semaines j'avais le ventre très gonflé j'ai paniqué j'ai écrit à France Guillain et elle m'a dit de manger le Miam aux fruits de bien mastiquer et d'essayer de faire 6 heures par jour de poche de gel (pas évident) mais je l'ai essayé. Effectivement le ventre a dégonflé mais ça revient (le ventre gonfle) je ne fais plus 6 heures c'est beaucoup. Le miam aux fruits je le mange 3 fois par semaine. Sur les sites de bains dérivatifs les gens qui écrivent ont souvent une semaine ou deux de pratique et ils voient déjà une différence. J'aimerais bien qu'ils donnent leur âge car je pense que plus tu es jeune (vingtaine) plus vite ça fonctionne. Il ne faut quand même pas désespérer

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Je n'ai pas souffert du ventre gonflé. Eu beaucoup mal au dos après le premier bain. Je ne sais pas ce que ça a réveillé ?
Je ne mange pas le miam aux fruits mais je mange quotidiennement du son bio plus du pain complet très complet que je fait moi-même.
Je ne fais pas partie de la 20taine mais plutôt de la 50taine. Peut-être que c'est pour ça que ça ne bouge pas aussi vite.
Je trouve la peau de mon visage très belle et lumineuse aussi.
Ca me fait plaisir d'échanger avec toi.

Soumis par lys29 le

Super moi aussi je fais partie de la cinquantaine donc on va se comprendre, s'il y a du nouveau de ton côté on s'en parle. Ma massothérapeuthe m'a dit que j'avais moins de cellulite mais moi je ne me suis aperçu de rien. As-tu lu le dernier livre de France Guillain "La méthode France Guillain" ? Si oui tu l'as trouvé comment ?

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Pour le livre non je ne l'ai pas lu, impossible de le trouver en librairie et j'aimerais bien le voir et le feuilleter avant de l'acheter. Tu l'as trouvé comment ? Bien ? Intéressant ? Ca me permettrait d'aller plus loin, plus techniquement dans la méthode.
Mon homme m'a dit que j'avais la chair et la peau du dos différente en me faisant un massage l'autre jour.
J'essaie de faire du sport. Avant je m'y tenais mieux. Ma 1/2 heure par jour, mais j'ai du mal en ce moment. En fait j'ai remplacé le sport par les b.d. Mal ? Bien ? Faut des fois choisir avec le temps dispo qu'on peut libérer pour soi.

Soumis par lys29 le

Pour le livre je vais l'avoir demain je l'ai fait acheter par une personne qui est allé en France en vacances elle est arrivée la semaine dernière. Je ne sais pas à quel endroit elle est allée exactement je te redonne des nouvelles quand je vais l'avoir lu. Je lui avais aussi demandé celui des poches de gel mais elle ne l'a pas trouvé à cause d'un changement d'éditeur il va être en librairie plus tard.

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Oui dis-moi quand tu auras fini le livre. Ca m'intéresse. Tu n'es pas en France si j'ai bien compris ?
Tu as commencé la méthode en espérant quoi précisément ?

Soumis par lys29 le

J'ai fini le livre La méthode France Guillain et pour ma part je l'ai beaucoup aimé. Si tu viens à le lire tu vas commencer le Miam O Fruit c'est certain elle en parle beaucoup et mentionne tous ses bienfaits c'est assez intéressant tout en faisant le bain dérivatif. Vu qu'elle ne parle pas beaucoup des bains dérivatifs (4 5 pages) j'ai commandé Les bains dérivatifs le dernier 2009 je crois je l'attends aujourd'hui. Je t'en reparlerai. Quand elle parle des bains dérivatifs elle parle toujours des poches de gel j'avais vu en novembre une conférence sur internet (Conversation Papillon) sur les Bains dérivatifs et la personne qui en parlait disait que France Guillain conseille maintenant les poches. Moi j'ai commencé pour le poids et une allergie on verra bien. Je suis du Québec.

Soumis par lys29 le

J'ai reçu le livre Le bain dérivatif ou D Coolinway et j'en ai la moitié de lu. Impossible pour moi de te dire lequel est le meilleur. Je ne regrette pas du tout de les avoir acheté les deux, ce sera toujours une référence. Je suis bien contente de savoir que ce n'est pas après 2-3 semaines que tu as de gros changements c'est vraiment comme je pensais, ça peut prendre 6 mois un an et plus, tout dépendant de ton intérieur.
Moi je suis très encouragée après avoir ces 2 livres. Chez vous tu peux aller voir sur Amazon.fr tu peux peut-être les avoir moins cher qu'à la librairie. Les 2 livres sont vraiment différents.

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

J'ai acheté le livre et je l'ai fini. Du coup j'ai envoyé un mail à France Guillain. Elle a complètement remis en cause ma façon de m'alimenter. Je suis au régime perpétuel depuis une 10 zaine d'années, plus de féculents sauf le pain, plus de légumineuse et plus d'huile bien sûr. Faut que je change tout ça. Et j'ai l'intention de commencer le miam o fruits. Changement radical en vue dans mon alimentation et du coup dans ma manière de penser. Peux-être que je pourrais vivre et manger normalement du coup ? Après tant d'années.

Soumis par lilirush le

bonjour à toutes

je pratique les BD depuis 4 ans.

Au début ça a été très dur, j'ai eu beaucoup de désagréments surtout des brûlures à la vessie
ça s'est estompé au bout de 2 mois, j'ai failli abandonner c'était très dur.

j'ai quand même persisté car j'y croyais et je n'arrivais plus à me soigner avec la médecine traditionnelle, je dirais même que j'étais "intoxiquée".

Au bout de 3 mois j'ai commencé à avoir des résultats, je dormais mieux et je souffrais moins la journée (fibromyalgie), les brûlures ont disparu, les douleurs se sont atténuées, j'ai retrouvé plus de mobilité et d'amplitude dans mes mouvements.

Maintenant je ne peux plus m'en passer malgré une rémission totale de la maladie.
Au début j'ai pratiqué à l'eau, maintenant je fais avec les poches c'est plus pratique. Je perds moins de temps je la mets en faisant la marche, ou le ménage ;)
j'en fais 2 h le matin et 2 h l'après-midi.

Depuis six mois je m'en sers pour un sevrage AD et anxio et ça m'aide énormément car les effets secondaires sont durs et les BD viennent à bout des palpitations et des crises d'angoisse.
J'y ai associé les huiles essentielles avec l'aide du livre de Danièle Festy (un grand merci à Rebelle-Santé)

c'est vrai qu'au début le ventre a un peu gonflé mais ce petit désagrément disparaît et au contraire la silhouette s'affine :D

Je ne prends pas le miam ô fruits, impossible à digérer pour moi, je mange les fruits en dehors des repas, le matin il me faut mon thé et mes galettes de riz

pour mes repas je me sers des plans menus de Robert Masson.

je vous encourage à persévérer ça vaut vraiment la peine.

bon courage et bons BD ;)

lili

Soumis par lys29 le

Allo Poussière d'étoiles vas-y doucement au début. Déjà avec le mof comme France Guillain nous dit de le faire c'est un bon commencement. Moi c'est ça après on verra je ne veux pas me décourager.
liliross j'aimerais savoir pour le ventre si c'est long ça fait 4 mois et c'est toujours pareil je fais les bd avec poche moi aussi environ 6 heures par jour un peu plus depuis 3 semaines pour que mon ventre dégonfle je fais aussi une marche de 20 à 30 min par jour. Merci pour les informations

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

ouaou 6 h par jour ! Bravo.
Oui je vais doucement. Je fais les bd. 20 mn par jour en ce moment j'arrive à peine à 1h de poche de gel. Je travaille et suis tellement peu à la maison que je ne peux pas faire mieux ! Plus le mof. Mes accouphènes reviennent depuis quelques jours. Il y a des moments ou je me demande pourquoi continuer mais je me remotive et je continue quand même. C'est des phases de découragement

Soumis par lilirush le

[=#800000]Bonjour lys

Mon ventre a dégonflé au bout d'un an mais il arrive parfois qu'il se mette à gonfler de nouveau, ce n'est pas grave c'est la preuve que j'ai des toxines à éliminer ensuite tout redevient normal.

Personnellement je suis très mince donc cela se voit peu :oops: et puis la peau est tellement douce et souple :P c'est une sacrée compensation sans parler de tous les autres aspects positifs sur la santé ;) qui pour moi passe en premier, j'ai trop souffert :cry:

J'ai des personnes de mon entourage qui se sont mises à grossir un peu, d'autres à maigrir, cela dépend du tempérament, nous sommes tous différents.

Par contre le MOF me faisait gonfler l'estomac, me provoquait des RGO et je ne me sentais pas bien, de plus ce mélange ne me donnait pas envie de manger, surtout l'hiver, je suis donc revenue à un petit déjeuner traditionnel mieux équilibré à mon goût mais ça c'est l'affaire de chacun.

Je suis contente j'attaque la dernière ligne droite de mon sevrage et après....... je serai libre

bonne journée à toutes et... bons BD

Soumis par lys29 le

Merci Lili pour ta réponse mais un an c'est beaucoup moi, je veux perdre du poids mais je veux continuer cette fois. On commence un régime ça va bien on perd du poids et là on recommence à manger.
L'estomac me gonfle aussi c'est ça que j'aimerais perdre. France Guillain m'a dit de prendre 30 à 40 min pour manger le mof et que ça dégonflerait mais ça revient après un autre repas.
Poussière d'étoiles as-tu posé la question à France Guillain pour tes accouphènes ? Elle a peut-être des personnes qu'elle connaît qui ont eu ce problème et qui lui ont fait part de commentaires positifs.
C'est plaisant de pouvoir avoir un forum, ça aide à continuer.
Lili as-tu fait des cataplasmes d'argile durant tes années de bd ?

Soumis par marjolaine le

Je pratique les bains dérivatifs depuis septembre 2007. D'abord quotidiens, au bout de 6 mois, 3 fois par semaine à raison d'1/4 d'heure chaque fois pendant 3 semaines par mois, arrêt pendant les déplacements de vacances. Depuis un an je ne les fais qu'une fois par semaine. Résultats : plus de problèmes dentaires alors que pendant près de 30 ans j'ai eu chaque année un ou plusieurs abcès dentaires, plus de dynamisme, arrêt de la chute des cheveux (qui d'ailleurs la première année repoussaient colorés au niveau du front).
Mais je dois dire que la 1ère année j'ai eu beaucoup d'effets négatifs : constipation, gaz, mais je ne regrette pas d'avoir persévéré. :

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Lys, non je n'ai pas posé la question pour les acouphènes mais dans le livre ils parlent de plusieurs années avant que ça disparaisse. Je n'ai plus qu'à m'armer de patience ! 40 mn pour manger le mof ??? Je dois le manger en 10 mn. Ce qui me parait déjà être prendre mon temps.

Soumis par lilirush le

bonsoir lys

oui, je me suis servie des cataplasmes d'argile quand j'avais la fibromyalgie, je me les mettais sur le bas ventre le soir en me couchant et je m'en sers en ce moment sur un sein ( en plus des BD) j'ai un kyste hydreux et je ne veux pas me faire opérer puisque ce n'est pas nécessaire, juste douloureux.
Pour les acouphènes, ma voisine qui en souffrait depuis longtemps en est venue à bout avec de l'huile essentielle d'Hélichryse italienne .Elle se massait 3 fois par jour le contour de l'oreille.
dés que ça revient elle reprend ses petits massages.

bon courage pour ton régime, j'en ai fait un il y a 10 ans, j'ai perdu 7 kilos en six mois , je ne les ai jamais repris, j'applique toujours les conseils de la diététicienne et ça marche.Aprés la fibromyalgie j'en avais 4 à reprendre,( j'avais beaucoup maigri) il m'en reste encore un...je n'y arrive pas alors comme je ne peux pas manger plus je reste comme je suis....un peu maigre tant pis .

bonne soirée à toutes

Soumis par primula le

Coucou tout le monde ! :)
Je suis nouvelle sur le forum et cherche votre aide.
Cela fait environ trois semaines que j'ai commencé les BD (30 mn sur le bidet, 3 fois par jour).
(selon votre expérience, quel est le meilleur : un bidet ou la poche de gel ?).
Je voudrais perdre de la graisse et vaincre ma cellulite incrustée :evil: , pas de poids (je suis âgée de 36 ans, je suis grande en taille 1,82 m, ma constitution est mince : ma taille est de 42 et mon poids est de 65 kg).
Pourriez-vous me dire comment la graisse disparait (mobilisation des graisses stockées) et combien de temps après avez-vous vu la cellulite disparaître ? Je voudrais comprendre ce mécanisme : comment le gras est éliminé et où s'en va le gras éliminé ? Et savez-vous si l'effet des bains dérivatifs reste le même pendant la grossesse ? Continue-t-on à perdre l'excès de graisse ?
Merci à toutes pour vos témoignages et je m'excuse pour mon mauvais français !!! :oops:

Primula maîtrise bien le français. Elle nous a cependant autorisé à corriger quelques tournures de phrases afin que vous compreniez bien sa demande et puissiez lui répondre.
Maryse

Soumis par MAUDE le

Bonjour,
30 mn 3 fois par jour c'est beaucoup. Les bains dérivatifs sont efficaces dans le temps et non en nombre aussi important.
Pour perdre la graisse, il faut aussi changer sa façon de s'alimenter et avoir une activité sportive, sinon les bains dérivatifs ne suffiront pas.
À ta question le bidet ou la poche de gel, les effets sont identiques sauf que la poche de gel il faut la garder minimum 3 à 4 h par jour.
La graisse passe dans les intestins, mais il faut du temps...
Mon conseil continue les bains dérivatifs 30 mn par jour bien suffisant, change ton alimentation c'est important !! puis va courir, ou va nager choisis un sport qui te plait et tu verras des résultats...
MAUDE.

Soumis par primula le

Je dois admettre que samedi et dimanche je l'ai fait 30 mn une seule fois mais ma peau est plus ferme !
J'ai adopté un régime alimentaire équilibré (avec l'aide d'un bon nutritionniste) et je mange miam aux fruits tous les matins. Je vais commencer la natation... Et je serai super constante.
Un grand merci pour tes conseils !

Soumis par MAUDE le

bonjour Primula,
tu es très courageuse et je suis persuadée que les résultats seront là...
continue c'est super ce que tu fais .
Bisous
Maude.

Soumis par anne21 le

Bonjour à tous et toutes,
Je ne voudrais pas être rabat-joie mais les origines de cette méthode sont le fruit de la découverte de M. Louis Khune et il existe quelques différences notoires avec celle de Madame Guillain bien qu'elle semble se l'approprier (dans la façon de faire justement ces bains dérivatifs) ce qui peut expliquer les résultats contradictoires que vous obtenez.

Le livre de Monsieur Kuhne est très complet, très bien expliqué et bien plus dense que celui de cette Dame.
Je pense que sa méthode va bien au-delà de ce que vous attendez puisqu'il est question de retrouver la santé pour presque tout le monde, cela nous apprend qu'il est très variable d'une personne à l'autre. Ainsi l'une très atteinte peut guérir alors qu'une autre bien moins, non car tout dépend de son énergie vitale en fait (amis l'on pourra au pire obtenir des améliorations et atténuer les douleurs).

Dans son livre, il nous explique qu'il n'y a pas que les bains mais aussi la sudation et une hygiène de vie (nourriture, air etc) qu'il faut faire en parallèle pour obtenir une très bonne santé.
Son livre :
La Nouvelle Science De Guérir Basée Sur Le Principe De L'unité De Toutes Les Maladies Et Leur Traitement Méthodique, Excluant Les Médicaments Et Les Opérations Conformément A Ce Principe
Louis Kuhne

était édité par la vie claire, on peut le trouver actuellement chez priceminister

Soumis par primula le

Bonsoir à tous ! Voici les derniers effets de bd. Au cours de la semaine dernière, mon ventre est un peu plus gonflé, mais j'ai l'impression que ma cellulite est légèrement moins ferme, qui est ramolli :o . Wow !!! Je persévère !
Courage à tous

Soumis par lebreton le

Bonjour,

J' ai des calcifications au sein. Je souhaite les faire disparaître sans intervention chirurgicale.

je souhaite recevoir des témoignages.

Merci par avance,

Cordialement,

Soumis par lys29 le

Pour ces renseignements il faudrait écrire à France Guillain elle répond toujours et ce n'est pas long et elle va dire la vérité à ta question

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Il ne faut quand même pas attendre des miracles des b.d. !!! Effectivement tu peux toujours écrire à France Guillain, elle répond toujours rapidement. Mais à mon avis les bains ne suffiront pas !! Même si ça peut être un plus pour ton état général. Ca ne coute rien d'essayer. Bonne chance.

Soumis par Aline1977 le

Bonjour,

j'ai lu pas mal de ses livres à cette femme qui est à l'origine de la vulgarisation des BD.
Personnellement, j'en suis revenue sur cette personne : elle cherche avant tout à vendre bcp pour se faire de l'argent.
Pour cette personne, il n'existe que sa méthode (dans ses conférences, si on dévie sur d'autres méthodes, oulà !) qui soit efficace. Certes, elle est à la portée de tout le monde (ou presque) mais elle n'aura pas la même action selon les personnes.
Elle a trouvé un bon filon comme gagne-pain.

Anne21, je suis tout à fait d'accord avec toi et te remercie de ce rappel.

Certes, ses méthodes sont assez efficaces mais on peut trouver en format PDF sa recette sur internet sans acheter son ouvrage (le plus récent le petit bouquin sur le MOF). Il paraît qu'il faut mâcher minimum 45 min l'ensemble du miam aux fruits.

Mon vécu avec les BD :
- augmentation du nombre de selles quotidiennes et du volume de chacune (de 1 à 5 par jour)
- meilleur sommeil d'excellente qualité (alors qu'avant, beaucoup de réveils), sans médicaments, juste avec les bd
- sommeil beaucoup plus réparateur et plus court que sans les bd
- au début des bd : émergence-bourgeonnement de boutons (aine et visage) qui disparaitront vite en persistant et en ne les triturant pas !
- sevrage des envies compulsives de sucre
- disparition de l'eczéma (pas de la cause soignée, elle, avec la cure du foie) lié à intolérance alimentaire.

Pour les ventres gonflés : je dirais qu'un peu de probiotiques vous ferait du bien. Il est anormal d'avoir le ventre gonflé.
S'il gonfle après un repas : probiotiques en manque ou foie saturé (cure du foie conseillée)

Mon avis sur les BD durant la grossesse et l'allaitement : certes, hormis les fiv et autres manip pour être enceinte, France Guillain recommande les bd. Or, il y a une mobilisation des graisses dans le corps grâce aux bd.
Il s'avère que les métaux lourds sont stockés dans les corps gras du corps (y compris le cerveau).
Donc prudence car qui dit mobilisation des graisses dit libération-relargage des métaux lourds dans la circulation sanguine et donc... le placenta-foetus.
Par ailleurs, on refroidit la zone où l'utérus est irrigué. Je ne suis pas certaine de l'innocuité de la méthode durant la grossesse pour une parfaite irrigation du placenta et donc du foetus. Elle a eu bcp de résultats mais quid de ceux passés peut-être sous silence ? Aucune méthode n'a un taux de réussite ou d'innocuité de 100 % et pourtant, je suis très très bio-alternatif.

Soumis par Emmanimals le

Avez vous des retours d'utilisat/eurs/rices sur ces BD ?
Ca fait 3 semaines que je pratique (pb de circulation sanguine principalement) et pour le moment j'ai eu une migraine pendant 4jrs et un mal de gorge qui persiste quelque peu !
Le sommeil semble pas mal.

Vos avis ?

Soumis par anne21 le

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous car j'ai omis de vous dire qu'avant toute cure, régimes, etc il faut bien les maîtriser. Cela signifie bien se renseigner et étudier la méthode choisie sous peine d'échec et pire parfois de complications plus au moins graves pour des personnes qui refusent de s'informer et se lancent sans savoir exactement ce qu'elles font, où elles vont et ce qu'elles provoquent.
Mme Guillain a donc mis à sa sauce une méthode qui ne lui appartenait pas en tronquant justement différentes informations vitales... Certes son livre est vite lu car possède très peu de pages en comparaison de celui de M. Khune qui s’étend en explications diverses et exemples.

Pour les personnes qui n'ont jamais eu de maladie grave, ça ne porte pas trop à préjudice sauf si l'organisme réagit trop brutalement et que vous ne savez pas ce qu'il faut faire mais pour les autres, il existe un réel danger lorsque l'on ne maîtrise pas la dite méthode, je me répète, par manque d'informations... Encore une fois, tout est expliqué dans le livre de M. KHUNE.

Cette méthode est extraordinaire si elle est bien maîtrisée, mais chaque organisme ayant ses réactions propres, chacun doit pouvoir trouver la méthode naturelle qui lui convient (il en existe moult quantité), c'est pourquoi il ne faut pas être sectaire non plus : si vous estimez qu'elle ne vous convient pas, trop difficile à appliquer, il ne faut pas désespérer le choix est varié.

Je vous engage donc à acheter le livre de M. Khune dont je vous ai parlé dans le poste plus haut, on le trouve dans de nombreuses boutiques Ebay d'occasion à un prix abordable d' environ 15 euros (parfois moins ou un peu plus). J'ai remarqué cependant que certains le vendent à des prix exorbitants de 120 euros alors que c'est strictement le même, aussi n’hésitez pas à faire une recherche !! Je rajoute que je n'ai aucun pourcentage ni quelconques faveurs sur ces ventes et que si j’écris ce post c'est parce qu'il me semble que nous devons tous êtres solidaires et que cela devait être dit.

Soumis par Emmanimals le

anne21 wrote:

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous car j'ai omis de vous dire qu'avant toute cure, régimes, etc il faut bien les maîtriser. Cela signifie bien se renseigner et étudier la méthode choisie sous peine d'échec et pire parfois de complications plus au moins graves pour des personnes qui refusent de s'informer et se lancent sans savoir exactement ce qu'elles font, où elles vont et ce qu'elles provoquent.
Mme Guillain a donc mis à sa sauce une méthode qui ne lui appartenait pas en tronquant justement différentes informations vitales... Certes son livre est vite lu car possède très peu de pages en comparaison de celui de M. Khune qui s’étend en explications diverses et exemples.

Pour les personnes qui n'ont jamais eu de maladie grave, ça ne porte pas trop à préjudice sauf si l'organisme réagit trop brutalement et que vous ne savez pas ce qu'il faut faire mais pour les autres, il existe un réel danger lorsque l'on ne maîtrise pas la dite méthode, je me répète, par manque d'informations... Encore une fois, tout est expliqué dans le livre de M. KHUNE.

Cette méthode est extraordinaire si elle est bien maîtrisée, mais chaque organisme ayant ses réactions propres, chacun doit pouvoir trouver la méthode naturelle qui lui convient (il en existe moult quantité), c'est pourquoi il ne faut pas être sectaire non plus : si vous estimez qu'elle ne vous convient pas, trop difficile à appliquer, il ne faut pas désespérer le choix est varié.

Je vous engage donc à acheter le livre de M. Khune dont je vous ai parlé dans le poste plus haut, on le trouve dans de nombreuses boutiques Ebay d'occasion à un prix abordable d' environ 15 euros (parfois moins ou un peu plus). J'ai remarqué cependant que certains le vendent à des prix exorbitants de 120 euros alors que c'est strictement le même, aussi n’hésitez pas à faire une recherche !! Je rajoute que je n'ai aucun pourcentage ni quelconques faveurs sur ces ventes et que si j’écris ce post c'est parce qu'il me semble que nous devons tous êtres solidaires et que cela devait être dit.

Trouver ce livre a un tarif abordable ne semble pas simple, effectivement ça part dans tous les sens de 28€ à ................. 110€ !!!!!
De plus on a des éditions de 1956, 1962, 1975, 1978 .... aux édition un coup la vie claire pour d'autre Cevic .... bref on s'y paume !

Soumis par anne21 le

pour tous ceux qui sont intéressés pour plus d'information,s contactez moi sur ma boîte en mp, je vous répondrai.

Soumis par sev le

Bonjour, je viens de découvrir ce forum,
je fais des BD avec une bouteille que je mets au congélateur, pendant trois heures par jour, ce depuis 5 mois, j'ai vu une amélioration au niveau des migraines que j'avais fréquemment, je n'en ai quasiment plus. Je pratique presque tous les jours le miam aux fruits, j'ai un surpoids suite à l'arrêt du tabac il y a trois maintenant mais aucune amélioration de ce côté là.
J'aurais aimé avoir vos réactions, merci.