Aspartame et Santé

lun, 17/02/2014 - 02:40 -- Bernard0808
Forums : 

Quote:

Quel plaisir de pouvoir manger un bon gros gâteau au chocolat et à la crème, accompagné d'un grand verre de soda, avec l'assurance de ne pas prendre un seul gramme grâce au label "light" ou "sans sucre".

Mais ces produits, à défaut de faire prendre du poids, sont-ils vraiment inoffensif pour la santé?

L'aspartame (l'un des substitut de sucre les plus utilisé de nos jours...) fut découvert accidentellement en 1965, lorsque James Schattler, un chimiste de G.D. Searle Company, était en train de tester un médicament antiulcéreux.

Il fallut cependant attendre jusqu'en 1981 avant que la FDA (Food and Drug Administration, organisme américain pour le contrôle des denrées alimentaires) autorise son utilisation dans l'alimentation.

Pour la petite histoire, Pendant plus de 8 ans, la FDA refusa son autorisation à cause des crises d'épilepsie et des tumeurs cancéreuses du cerveau provoquées par ce produit sur des animaux de laboratoire.
La FDA continua à refuser cette autorisation jusqu'à l'arrivée de Ronald Reagan à la Maison Blanche (un ami de Searl...) qui démit de ses fonctions le Commissaire de la FDA responsable.
Le Dr. Arthur Hull Hayes fut alors nommé Commissaire. Cependant, il y avait alors tellement d'opposants à l'autorisation qu'un Commission d'Enquête fut créée.

La commission statua : "Il ne faut pas autoriser l'aspartame."
Le Docteur Hayes Rejeta alors les conclusions de sa propre Commission d'Enquête!!!
Peu de temps après, le Commissaire Arthur Hull Hayes, Jr., autorisa l'utilisation d'aspartame dans les boissons gazeuses. Il quitta ensuite la FDA pour un poste au sein des Relations Publiques de Searle!...

L'aspartame est aujourd'hui de loin la substance la plus dangereuse sur le marché à être ajoutée aux aliments! L'aspartame est utilisé dans près de 5 000 produits à travers le monde, dont plus de 2 000 vendus en Europe..

Le lien Ici : http://www.online-information24.blogspot.fr/p/aspartame-un-poison-violent.html