Arthrose

ven, 06/04/2012 - 07:42 -- danika

Bonjour,

Je cherche un produit pour l'arthrose, composé entre autres de glucosamine et chondroïtine d'origine naturelle et non à base de crustacés
auxquels je suis allergique !
Merci

Soumis par Floreanee le

Bonjour,

Le mari d'une amie (environ 65 ans) qui souffrait énormément d'arthrose, prend de l'algue AFA (que je prends aussi) et a vu ses douleurs régresser considérablement au point de refaire du sport au quotidien quasiment. Si vous le souhaitez je peux vous envoyer la composition de cette algue pour que vous puissiez regarder si ça peut vous convenir. Voici mon adresse mail : eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%66%6c%6f%72%65%61%6e%65%65%40%67%6d%61%69%6c%2e%63%6f%6d%22%3e%66%6c%6f%72%65%61%6e%65%65%40%67%6d%61%69%6c%2e%63%6f%6d%3c%2f%61%3e%27%29%3b')).
Cdt
Florence

Soumis par Belleplante221 le

Bonjour
Personnellement j'utilise un produit pour l'arthrose qui contient entre autres du cartilage de requin, je me procure le produit chez plantavie.
très bien supporté.
N'oubliez pas bien sûr de consulter, voici l'adresse du site : arthrose

merci encore pour ce super forum.

Soumis par lolodumidi le

Bonjour
De nombreuses personnes ont pu mettre en rémission (souvent totale) leur problème d'arthrose en adoptant les conseils alimentaires du Dr Seignalet. Un rhumatologue de Grenoble, le Dr Poinsignon, a découvert cette méthode par l'entremise d'une de ses patientes ! Celle-ci avait adopté les principes du Dr Seignalet sans lui en parler et a guéri (pardon mis en rémission totale, ce qui revient au même) une polyarthrite rhumatoïde bien installée et que le Dr Poinsignon croyait, comme la plupart de nos médecins, inguérissable !!! Il a été tellement bluffé qu'il a ensuite conseillé ce type d'alimentation à de nombreuses patientes... et il a enfin des résultats !!! Ce rhumatologue a même écrit un bouquin pour expliquer tout ceci. Tapez "Dr Poinsignon" sur Google pour aller sur son blog. Vous pouvez également lui poser des questions.
NB : L'algue "AFA" dont il est question ci-dessus peut effectivement donner des améliorations, probablement parce qu'elle désacidifie et lorsque nous souffrons d'arthrose ou autres maux de la "famille"des rhumatismes c'est souvent parce que nous avons une alimentation qui produit déminéralisation, acidification et intoxication insidieuse et progressive de l'organisme. En éliminant tous ces déchets (acides pour la plupart) notre corps nous remercie et nous allons mieux !
Santé !

Soumis par danika le

Belleplante221 wrote:

Bonjour
Personnellement j'utilise un produit pour l'arthrose qui contient entre autres du cartilage de requin, je me procure le produit chez plantavie.
très bien supporté.

merci encore pour ce super forum.

Merci pour l'info, mais il y a des extraits de crustacés dans votre produit , dans la description du produit !!

Soumis par mazcat le

bonjour,
On parle souvent de silicium organique contre l'arthrose, douleurs aux articulations... , il peut être complété d'huile essentielle et d'autres éléments selon le cas (c'est naturel).
Voir les magasins bio ou pharmacies qui en détiennent.
En ce moment, j'en fais une cure, et le conseil d'alimentation Seignalet est un plus pour plus d'oligoéléments ; et si c'est douloureux, il existe des traitements de fond conseillés par la pharmacie.

Soumis par Emmanimals le

Belleplante221 wrote:

Bonjour
Personnellement j'utilise un produit pour l'arthrose qui contient entre autres du cartilage de requin, je me procure le produit chez plantavie.
très bien supporté.
N'oubliez pas bien sûr de consulter, voici l'adresse du site : arthrose

merci encore pour ce super forum.

Ayant également de l'arthrose, j'ai trouvé de la glucosamine végétale qui semble pas mal.
Par contre pour rebondir sur votre réponse, hors de question pour moi de prendre ce genre de produit qui génère le massacre de millions de requins :( (D'autant plus que la preuve de l'efficacité de ce genre de produit n'est pas prouvé du tout contrairement à la glucosamine).

Soumis par lolodumidi le

Bonjour,
Je vous invite à lire le livre du Dr Joseph Lévy : La Révolution silencieuse de la Médecine - Editions du Rocher 1988 (livre bon marché sur Price Minister ou Amazon (occasion). Ce livre vous apportera des infos très intéressantes sur nombre de maladies (cardio-vasculaires, scléroses en plaques, allergies, cancer et bien sûr arthrose). Pour l'arthrose le chapitre 8 (p.116) vous fera découvrir les grands progrès de la thérapie par les oligo-éléments. Celle-ci est l’œuvre de pionniers tels Gabriel Bertrand, Jacques Ménétrier et le Dr Picard qui, le premier a montré l'utilité des oligo-éléments dans une affection lésionnelle, l'arthrose (c'était en...1956) ! En conclusion de ce chapitre le Dr Lévy écrit "Les travaux que nous venons d'évoquer (Ménétrier et Picard) nous permettent de conclure de manière catégorique : les oligo-éléments ont fait preuve de leur efficacité dans les maladies fonctionnelles, mais aussi dans une maladie organique : l'arthrose. Dans un certain nombre de cas, on a pu même noter une reconstitution radiologique des lésions cartilagineuses ce qui est un cas unique dans l'histoire de cette maladie (je rappelle que le livre a été écrit en 1988)...

Soumis par lolodumidi le

Bonjour,
Un autre petit livre, très bon marché, apporte des éléments intéressants : "L’arthrose et sa solution!" par Ana Maria Lajusticia Bergasa. L'auteur est biochimiste et diététicienne, elle nous explique que l'arthrose n'est pas une maladie, c'est un dérèglement de la biochimie de notre organisme provoqué par une carence en éléments nutritifs de notre alimentation. Quelques lignes de la 4ème de couverture :
"On croyait jusqu'à aujourd’hui que l'arthrose était un dépérissement progressif et irréversible du squelette. Il n'en est rien. Cette tendance peut se combattre et se renverser. Ana Maria Lajusticia Bergasa, connue en Espagne pour ses livres sur la Diététique et l'Alimentation, nous explique les causes de cette affection d'une manière scientifique mais compréhensible pour tous. Elle nous indique la solution qui repose sur une alimentation appropriée et non sur des médicaments. Cette solution s'est révélée efficace chez des milliers de personnes".
Son livret a été écrit... en 1983! Personnellement je dispose de la 9ème édition (2008) et je peux préciser que des membres de ma famille ont mis en œuvre les indications de l'auteur avec de très bons résultats.

Soumis par launay le

bonsoir

je viens de lire les articles concernant l'arthrose, j'ai 58 ans et ménopausée depuis 10 ans. J'ai rhizarthrose pouces et douleurs un peu partout.
Que me conseillez-vous pour éliminer l'arthrose ? quels livres ? quels soins ?
Où trouver les lectures ? les conseils sont-il faciles à appliquer au quotidien (travail maison...)

merci de vos réponses
super le forum
merci

Soumis par launay le

bonsoir
quelqu'un peut il me dire ou trouver l'algue alpha pharmacie parapharmacie??

merci de vos réponses

Soumis par zezette le

En ce qui concerne l'arthrose, j'ai supprimé le lait de vache, le vinaigre de vin (remplacé par le jus de citron ou vinaigre de cidre), le jus d'orange car ce sont des acidifiants pour le corps.
Je vais nettement mieux et quand une crise se fait sentir, je vais chez un magnétiseur qui l'enraille tout de suite.

Soumis par launay le

BONJOUR
Je viens vers vous, je relis un numéro d'avril 2013, une personne parle de régulat bio-spray pour rhizarthrose. Quelle est la référence exacte du produit, le prix, où le trouver ? Est-ce liquide crème ou autre ? J'ai regardé sur le site nature à coeur, j'ai vu des produits CHERS alors j'espère avoir l'info merci.
et à bientôt