argent colloïdal

jeu, 05/09/2013 - 05:57 -- michel84

Bonjour,

J'ai lu plusieurs posts où on parle d'argent colloïdal, je ne connais pas du tout.

Quelqu'un pourrait-il donner des précisions sur ce produit ?
Pourrait-on soigner une bronchite chronique très éprouvante avec ? et de quelle façon ? quelles doses ?
Et enfin où en trouve t-on de fabrication de bonne qualité ?

Merci

Soumis par MAUDE le

Bonsoir,
c'est un puissant antibiotique naturel. C'est sous sa forme colloïdale que l'argent a une biodisponibilité optimale, le sommet de son efficacité étant obtenu avec une concentration de 20 PPM.
Cette concentration varie entre 5 PPM concentration minimale et 20PPM concentration maximale.
Il peut être sous forme de spray, pour désinfecter la gorge, le nez, et aussi un flacon permettant de mettre une goutte dans les yeux en cas de conjonctivite.
Il a en effet une action antibactérienne, ses actions thérapeutiques sont nombreuses, je vais en citer quelques unes :
brûlures, candidoses, conjonctivite, cystite, gastro-entérite, hépatites, hygiène bucco-dentaire, gingivite, parodontite, maladie de lyme, maladies de peau, rhume, grippe, ulcère d'estomac, angine, verrues, otites, mycoses, inflammation des voies respiratoires, etc.
On peut l'utiliser en usage interne qui doit se faire en dehors des repas, attendre au moins 1 heure après un repas et 1/2 heure avant ingestion de solide ou liquide, ne pas utiliser de cuillère métallique et garder la solution quelques instant sous la langue avant de l'avaler, au moins 1 mn.
Dosages usuels : la dose de maintenance sera d'une cuillerée à café par jour, pour un enfant 1/2 cuillerée, c'est sans danger même en consommation permanente.
La dose d'attaque selon l'état, une dose élevée peut être prise sur une période limitée : la dose "long terme" pourra être multiplié par 2 à 10.
CETTE DOSE DOIT ETRE UTILISEE SUR UNE DUREE DE MOINS DE 30 JOURS
Dose long terme
une cuillerée à café : 3 à 7 fois par jour
bien que rare, il est possible de remarquer des symptômes de détoxifications : nausées, diarrhées, ils sont liés à l'élimination des toxines issues de la dégradation des bactéries, on peut aider l'organisme en buvant plus et aussi en réduisant le traitement ou en le stoppant temporairement.

En usage externe
en application directe sur la peau pour traiter l'acné, verrues, les plaies ouvertes, les brûlures, piqûres d'insectes, etc.
en spray comme déodorant
en vaporisation pour le nez, la gorge
en gouttes pour les yeux, les oreilles

autres usages :
pour purifier l'eau
pour assainir des surfaces
pour soin des plantes
pour soin des animaux
voilà rapidement ce que je peux en dire
Maude

Soumis par poupi le

Bonjour,
Je suis sujette à de fortes compressions au niveau du nez et de toute la partie droite de mon visage, qui sont très fatigantes et douloureuses et cela depuis presque trois ans. C'est comme ci on m'avait comprimé un nerf partant d'en dessous de l'oeil droit jusque derrière l'oreille droite. Après maintes et maintes examens, opérations des sinus, antibiotiques etc.. j'ai décidé de me tourner vers les médecines naturelles. J'ai essayé pas mal de chose, et je découvre donc l'argent colloïdale que je prends depuis une semaine maintenant. Je n'en vois pas beaucoup les bénéfices pour le moment. J'en prends un bouchon 3 fois par jours. Est ce trop peu ? sur combien de temps dois je le prendre ? Je l'ai acheté à ma boutique bio c'est la marque Catalyons 20 ppm. C'est marqué argent electro colloïdal, est bien de l'argent colloïdal ? D'ailleurs j'ai lu à plusieurs reprises que le flacon devait être en verre fumé ou foncé. Le mien est en plastique et il est écrit que c'est un flacon sans bisphénol A et sans produit altérant l'argent colloïdal.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Soumis par MAUDE le

BONSOIR POUPI
ARGENT COLLOÎDAL EST UN ANTIBIOTIQUE NATUREL , vos fortes compressions sont du à quoi ? le savez vous ?
l argent colloïdal ne soigne pas tout, uniquement les inflammations et les infections bactériennes , est ce votre cas ?
bon courage
Maude

Soumis par poupi le

Bonsoir Maude,
Merci pour votre réponse rapide !
En fait, lors de mon opération des sinus, j'ai attrapé un staphylocoque doré dans le sinus maxillaire. Je suis arrivée à l'éradiquer à peu près avec les huiles essentielles conseillées par Mme Festy que j'ai consultée sur Paris. Mais cette compression au niveau et du visage, ressemble à une inflammation d'un nerf. Ca c'est moi qui le ressens ainsi. D'où ma prise d'argent colloïdal. Malheureusement, je ne sais pas d'où vient cette compression. J'ai rendez-vous en novembre avec un orl spécialisé en ganglion, car a priori j'aurais un kyste sur mon ganglion sphéno-palatin. Mais rien n'est encore sûr.
J'ai passé un scanner avant et après mon opération des sinus et on aperçoit une opacité sur mon sinus ethmoïdal. Donc on cherche encore.

Ma question était surtout de savoir, si la marque que j'ai achetée, était bien et efficace, et de bonne qualité ?

Merci beaucoup

Soumis par michel84 le

Bonjour,

En attendant vos réponses, j'ai parcouru un peu le net pour voir ce que je trouvais et certains posts parlent d'effets secondaires comme entre autres une coloration bleue de la peau. En avez-vous entendu parler ?

D'autre part, pensez-vous qu'il pourrait avoir une action contre l'herpès ?

Merci.

Michel.

Soumis par MAUDE le

Bonsoir
pour avoir la peau bleue il faut en prendre au-delà de ce qui est recommandé et cela pendant plusieurs années sans aucun arrêt et encore très peu de cas ont été constatés .
bonne soirée
maude

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Hello Michel
Moi aussi ça m'intéresserait de savoir pour l'herpès. J'ai vu sur le net que ça serait efficace. Qui l'a testé ?
Sinon moi, j'utilise dès que je sens les premiers picotements une dose de sulfur en 9 CH. Mais il faut le faire des les premiers picotements, alors quand on se fait avoir, il est bon d'avoir une autre solution !

Soumis par MAUDE le

bonjour,
je ne connais personne qui à eu des résultats pour l herpès le mieux c est d essayer par voix interne et aussi directement sur l herpes lorsqu'il se déclare.
je l'ai testé sur la grippe abcès dentaire.... très efficace!
d autres que je connais sur la conjonctivite les candidoses cystite .. très efficace aussi.
BON COURAGE
Maude

Soumis par jomarosy le

Bonjour,

j'ai commandé l'argent colloïdal en spray pour les cystites. Après une semaine de traitement, une cystite s'est déclenchée. Je ne pense pas que ce produit soit efficace.

Soumis par luce le

Bonjour
Voici plus de 6 mois que j'essaye de faire disparaître une dermatite atopique. Après plusieurs traitements médicaux (acide fusidique, cortisone, ...) rien ne vient à bout de ses plaques. Je suis allée dans ma petite boutique bio préféré et la patronne m'a vendu une crème à base d'onagre et une autre à base d'argent colloïdal (j'ai essayé de la gelée d'aloe + tea tree mais aucun effet). Pensez vous que le traitement est adapté ? Avez-vous des suggestions ?
Merci de vos réponses.
Luce

Soumis par titia-11 le

Bonjour sophie,

vous avez l'air bien renseigné sur l'argent colloïdal et ses vertus !
Une amie m'en a parlé il y a quelques temps et je souhaiterai donc tester afin de voir s'il est vraiment efficace ou non car on lit beaucoup de choses sur internet concernant l'argent colloïdal.
J'ai regardé sur internet les différents fabricants et un a particulièrement retenu mon attention, il s'agit de http://www.argentcolloidal.fr/ car leur solution est obtenue selon le procédé LVDC qui semble fournir la meilleure qualité de produit. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre retour !

Laetitia

Soumis par GG20 le

Bonjour tout le monde, j'ai une question à propos de l'argent colloïdal, vu que certains ont l'air bien renseignés ! J'ai entendu dire qu'il était efficace contre les kystes, pensez-vous qu'il peut agir dans un cas de polykystose rénale ? Je suis atteint de la version autosomique dominante. Bonne journée à vous !

Soumis par vivelesplantes le

L’argent colloïdal a sa réputation toute faite depuis l’antiquité. Les propriétés germinicides et bactéricides de l’agent métal étaient connues et exploitées par nos ancêtres romains. En effet, les liquides destinés aux souverains, tels que l’eau et le vin, étaient stockés dans des récipients en argent afin de garantir leur parfaite sûreté et toutes leurs qualités. De plus, ils mangeaient avec des couverts en argent, de façon à ingérer des particules.

Pour vous procurer de l'argent colloïdal, vous en avez en pharmacie ou en boutique spécialisée comme Ruedesplantes
Voilà bonne journée.

Soumis par Rachou13 le

Bonsoir,

Il est possible que mon commentaire arrive un peu tard, en revanche il pourra peut-être aider d'autres personnes arrivant sur ce post.

L'argent colloïdal est décrit comme un antiseptique et antibiotique naturel. On peut l'utiliser pour traiter les symptômes de beaucoup de pathologies. Je vous invite à consulter le site de l'Institut Katharos qui répondra à n'importe qui dans les moindres détails sur ses interrogations concernant l'argent colloïdal. Et si le livre blanc par exemple n'est pas suffisant, je sais qu'il ont un service client très réactif pour répondre aux questions.
Pour ma part, je trouve que le 20PPM n'est pas suffisant car demande d'utiliser plus de produit pour arriver à une efficacité maximisée, c'est pour ça que l'argent colloïdal proposé par ce fabricant en 40 PPM convient mieux.

En espérant avoir pu aider,

Bonne soirée

Soumis par FOLIO JEAN-CLAUDE le

bonjour
j'ai eu de la bronchite chronique pendant plusieurs années. Je me suis guéri avec l'homéopathie, je vous conseille d'aller sur le site bronchite homeopathie.com et de choisir deux ou trois remèdes homéopathiques qui sont les plus proches de vos symptômes et de les prendre tous au moins 3 fois par jour tous pendant 3 semaines. Je ne suis pas thérapeute mai je me soigne qu'avec l'homéopathie et les plantes depuis longtemps. J'ai 80 ans. Bon courage. Si vous avez une infection prenez du graviola ou du lapacho