aphtes

Portrait de poussiere d'étoiles
dim, 29/01/2012 - 19:03 -- poussiere d'étoiles
Forums : 

Nouveau sujet sur les aphtes. J'ai des aphtes é-normes et très douloureux régulièrement au moins une fois par mois, je ne sais pas d'où ça vient, s'il y a un déséquilibre quelque part ?
Essayé déjà beaucoup de choses mais rien qui ne marche vraiment.
En ce moment je me soulage en faisant des bains de bouche au lait d'argile.
Et vous ?

Soumis par MAUDE le

Bonsoir,
Quelques remèdes naturels que je connais pour diminuer la douleur et accélérer la cicatrisation :
- achetez un flacon de 30 ml avec mélange des teintures mères de CALENDULA et de PHYTOLACCA, versez 15 gouttes dans un demi verre d'eau bouillie et tiède pour des bains de bouche, 3 à 4 fois par jour.
ou,(et),
- appliquez 2 gouttes pures d'huile essentielle de LAURIER NOBLE du bout du doigt localement, 3 fois par jour pendant 3 jours.
et,(ou),
- pendant la crise sucez des tablettes de propolis pure PLUSIEURS FOIS par jours (en boutique bio)
- prendre CUIVRE OR ARGENT en cure de 3 semaines une dose le matin à jeun.
des carences en calcium semble être liées aux aphtes récidivantes, prendre de la vitamine C qui est cicatrisante et renforce les défenses anti infectieuses
le ZINC est aussi cicatrisant
l'HE DE LAURIER NOBLE est cicatrisante, antibacterienne et antidouleur.
Amicalement
Maude.

Soumis par Mimie88 le

Bonjour,
Si ce souci d'aphtes est récurrent, peut-être faudrait-il prendre l'avis d'un médecin homéopathe pour avoir un traitement de fond. Autre piste : avez-vous des soucis dentaires ? Ces aphtes sont-ils arrivés après des travaux dentaires (couronnes...) ?
Ce peut-être dû aussi à un manque de vitamine B6.
Voili, voilà, quelques suggestions...

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Merci de ces suggestions. J'ai déjà essayé le laurier, calendula et phytolacca, la propolis. Je vais essayer ce que je n'ai pas testé.... Je me demandais si la cure pour le foie (autre sujet) pourrait être efficace ? Parce que je suis un peu désespérée. Je prends de l'aftazen et je ne sais pas trop si c'est vraiment naturel et comme je suis une pure et dure naturelle-bio. Je doute...
Je vois mon homéopathe mais rien ne change. Ca a commencé en plein milieu de la ménopause.

Soumis par maryse le

Le fait que tout cela ait débuté au moment de la ménopause pourrait être lié à un terrain devenu trop acide. Peut-être pourriez-vous acheter des bandelettes pour vérifier votre pH et prendre un complément qui alcalinise (genre Alcabase ou Nutribase). J'ai déjà reçu des témoignages indiquant que cela pourrait être efficace...

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Est -ce que ces produits alcalinisant suffisent ou faut-il aussi faire le régime ? J'ai un ph proche de 7. Les trouve t-on en pharmacie ? Merci de votre attention.

Soumis par maryse le

On les trouve en magasins bio ou en pharmacie. Mais si vous avez un pH neutre, il faut sans doute chercher ailleurs l'origine de ce souci récurrent. Dans un prochain numéro de Rebelle-Santé, Didier Le Bail proposera des solutions pour éviter les "bouleversements" et tracas de la ménopause sans THS ni phyto-œstrogènes. Peut-être y aura-t-il des pistes pour vous. Par ailleurs, avez-vous déjà fait des cures de probiotiques ?

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Oui je viens de finir une cure de "santé active" probiotiques et vitamines de Fleurance nature.
Ca fait un grand moment que je cherche une piste pour sortir de ce problème et que je ne trouve rien. Je désespère et ces aphtes me gâchent la vie.

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Après vérification du ph hier 1ère urine 6,5 et aujourd'hui 5,5. Comment dois je faire pour alcaliniser mon terrain ?
C'est prodigieux de discuter avec mon "idole" Sophie Lacoste. Je me rue sur vos livres et vos articles et là je vous ai en vrai....

Soumis par maryse le

Bonjour,
Désolée ce n'est pas Sophie Lacoste :D
Il me semble bien que lorsqu'on surveille son pH, il ne faut justement pas tester la 1ère urine du matin mais commencer avec la seconde plus tard dans la matinée.

Soumis par maryse le

Je suis donc votre idole, quel honneur !
Je partage l'avis de Maryse, c'est la deuxième urine dont il faut "mesurer" le pH.
Amitié
Sophie

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Du coté du ph normal à 7. Et depuis 3 jours un herpès bucal au coin de la lèvre é-norme en plus des aphtes. Est ce qu'il pourrait y avoir un rapport entre les 2 d'un déséquilibre ?
Marre de ces mots de bouches. Ca brûle....

Soumis par maryse le

En tous cas, il y a une faiblesse... C'est bizarre cette localisation... Vous connaissez les écrits de Michel Odoul ? Dis-moi où tu as mal... Peut-être cela vaudrait-il la peine de se poser la question. En attendant, si vous avez de la rhubarbe surgelée, frottez-en sur votre lèvre malade, c'est un super remède contre le virus de l'herpès.
Et courage !
Sophie

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Oui je m'étais posé la question. Lu le livre. Je n'ai pas la parole acide, je ne mords pas ma bouche pour retenir des mots-maux.
Ca fait un moment que je cherche et que je ne trouve rien .
D'habitude je sens venir l'herpès je prends une dose de sulfur 9ch et ça l'avorte mais là ça n'a pas fonctionné. Pas de rhubarbe surgelée. Je mets de la t.m. calendula mais ça fait pas grand'chose !
Désespoir total.

Soumis par Vivi.B le

Quelques gouttes de Rescue du Dr Bach sur l'aphte c'est radical, quelques heures après c'est fini
je l'ai testé plusieurs fois sur des copines, des patients, et bien sûr, sur moi car j'adore les noix
et de temps à autre j'ai un aphte
j'ai toujours un flacon sur moi !
Vivi.B

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Ah une nouvelle recette à essayer ! Cool. Je vais vite essayer ça et je te dis.
Grand merci

Soumis par Vivi.B le

Pour l'herpès, j'y suis sujette malgré que le livre de M. Odoul soit mon livre de chevet !
je me frotte plusieurs fois par jour avec de la pierre d'alum et (ou) du silicium organique
et en général ça le stoppe bien.

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Je n'utilise plus la pierre d'alun. J'ai utilisé pendant des années intensivement les déodorants à l'aluminium puis je suis passée à la pierre d'alun naturelle. Dans le doute abstient toi. Donc je m'abstiens. J'ai déjà assez avalé d'aluminium dans ma vie... Merci quand même du conseil.

Soumis par Vivi.B le

justement à ce propos je viens de lire un article :
"Par rapport aux autres anti-transpirants à base d'aluminium, la pierre d'Alun ne présente aucun danger pour l'organisme humain vu la présence du potassium dans sa composition qui présente une charge ionique négative donc neutralise l'effet de l'aluminium. Outre ses propriétés antiseptiques, la pierre d'Alun présente également des propriétés astringentes".
Qu'en est-il réellement ? qui croire ? Sophie aura peut-être une réponse pour nous ?!

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Oui l'avis d'une spécialiste. Parce que ....dans le doute abstiens toi. Déjà avalé tellement de s.... du temps où je ne doutais de rien !

Soumis par maryse le

Bonjour,
Je me permets de donner l'avis d'une spécialiste des cosmétiques, Laurence Wittner, qui écrit chaque mois dans la revue Rebelle-Santé : " La pierre d’alun contient de l’aluminium, c’est sûr. Il est vrai que cette forme d’aluminium est moins soluble que d’autres et donc traverserait moins la barrière cutanée mais on ne sait pas dans quelle mesure. Dans le doute, je préfère donc m’abstenir et sachant qu’il existe bon nombre de déodorants parfaitement naturels (sans paraben, sans aluminium...), je choisis ces derniers."
Laurence Wittner est justement en train de pousser ses recherches un peu plus loin sur ce sujet. On vous tiendra informées.
Pour info, elle a écrit entre autres "le "Guide des meilleurs cosmétiques 2011 - 2012" . Vous pourriez aller voir son site http://www.observatoiredescosmetiques.com

Soumis par jomarie le

:) Bonjour,

Je crée un message CHLORURE DE MAGNESIUM et je vous invite, si vous le désirez, à lire ce que j'y mets comme soin pour les aphtes (plus mon expérience).
Cordialement, Jomarie

Soumis par Solange le

Bonjour

Voici ce que j'utilise lorsque je suis chagrinée par des aphtes occasionnelles, un remède en Homéopathie qui fonctionne très bien pour des aphtes passagères :

BORAX 5 CH : 3 granules 5 fois par jour. Pour des aphtes apparaissant sur la langue et sur la face interne des joues. Troubles digestifs parfois associés.

CALENDULA teinture mère : action calmante, désinfectante et cicatrisante (10 gouttes dans un verre d'eau bouillie) 3 ou 4 X par jour.

Quand c'est la saison, on peut aussi croquer un morceau de bâton de rhubarbe cru, ceci est très efficace (on le fait 3 ou 4 fois dans la journée) les aphtes passent très vite...

Bien cordialement

Soumis par MAUDE le

Bonjour...
je suis d'accord avec Sophie pour le pH en cas d'aphte.....et cela m'a rappelé le cas d' une amie qui s'est débarrassé de ses aphtes définitivement lorsqu'elle a changé le pH de sa bouche, en se rinçant les dents et la bouche après chaque brossage (3 fois par jour), en mettant une cuillère de bicarbonate de soude dans le verre de rinçage et ça a été super efficace !!
amicalement !
Maude

Soumis par maryse le

Maryse modératrice wrote:

Bonjour,
Je me permets de donner l'avis d'une spécialiste des cosmétiques, Laurence Wittner, qui écrit chaque mois dans la revue Rebelle-Santé : " La pierre d’alun contient de l’aluminium, c’est sûr. Il est vrai que cette forme d’aluminium est moins soluble que d’autres et donc traverserait moins la barrière cutanée mais on ne sait pas dans quelle mesure. Dans le doute, je préfère donc m’abstenir et sachant qu’il existe bon nombre de déodorants parfaitement naturels (sans paraben, sans aluminium...), je choisis ces derniers."
Laurence Wittner est justement en train de pousser ses recherches un peu plus loin sur ce sujet. On vous tiendra informées.
Pour info, elle a écrit entre autres "le "Guide des meilleurs cosmétiques 2011 - 2012" . Vous pourriez aller voir son site http://www.observatoiredescosmetiques.com

Suite des recherches sur la pierre d'alun
Laurence Wittner a finalement terminé un bout de l’enquête à ce sujet et publié sur l’Observatoire une communication de plusieurs scientifiques qui détaillent les processus chimiques qui interviennent en cas d’application de l’alun sous les aisselles.
"Leur conclusion : en pH correspondant à celui de la sueur, la pierre d’alun subit des modifications et libère bel et bien de l’aluminium, de même type que les sels d’aluminium synthétiques. Et ils en concluent que les risques sont potentiellement les mêmes qu’avec les sels d’aluminium.
Donc, je passe du niveau "principe de précaution" au stade "à éviter". Il y a d’autres solutions naturelles tout à fait saines vers lesquelles se tourner".
Laurence Wittner

Soumis par reclai le

Bonjour,
Que pensez-vous du bicarbonate de sodium et un jus de citron pour traiter les aphtes. Est-ce efficace ?

Soumis par Floreanee le

Bonjour,
J'utilise de l'extrait de pépins de pamplemousse pour traiter aphtes et herpès. C'est un ANTIBACTERIEN, ANTIFONGIQUE et ANTIVIRAL NATUREL. Je fais des bains de bouche et des applications locales (3 gouttes). Attention, jamais pur, toujours dilué. J'en prends aussi par voie oral 2-3 fois par jours, 10-15 gouttes dans un peu d'eau. Parfois ça picote un peu mais les résultats sont là. Je n'utilise plus de médicaments ni de crème pour me traiter. Je me soigne de façon naturel et en plus pas cher ! (sourire). Si vous souhaitez d'autres infos voici mon mail : eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%66%6c%6f%72%65%61%6e%65%65%40%67%6d%61%69%6c%2e%63%6f%6d%22%3e%66%6c%6f%72%65%61%6e%65%65%40%67%6d%61%69%6c%2e%63%6f%6d%3c%2f%61%3e%27%29%3b')). A savoir : il y a d'autres applications possible avec cet extrait comme toux, angine, nez bouché, pellicules, tiques, verrues, parasite intestinaux, candida albicans... Je l'utilise aussi pour mon fils de 10 ans. Cdt. Florence

Soumis par nathrion le

Bonjour,

J'ai lu votre appel au secours pour vos aphtes. Je fais aussi continuellement des aphtes et le remède le plus efficace que j'ai trouvé est la prise d'argent colloïdal, 1 c. à s. 4 x par jour ; cela n'empêche pas les aphtes de venir mais ils sont gérables, moins douloureux. En fait, le corps signale que quelque chose n'est pas respecté... il faut trouver la cause première et ce n'est pas facile... le mécanisme est inconscient !

Portrait de poussiere d'étoiles

Soumis par poussiere d'étoiles le

Ca veut dire que vous prenez 4 c à s en permanence ? Ce n'est pas mauvais pour la santé à long terme ? Où peut on l'acheter ? En pharmacie ?
Merci

Soumis par Biolay le

Après avoir vu le message sur les déodorants, je me permets de copier dans cette partie mon message à titre purement informatif :
Salut à tous,
c'est ma première intervention sur le forum et je suis étonné de ce que je lis sur l'alun.
Alors bien sûr, j'avais entendu ces derniers mois toutes les polémiques suite au reportage de France 5 qui faisait état de l'études des professeurs de l'université de Poitiers, et l'ensemble des articles parus depuis sur le suite.
Néanmoins, je suis surpris que personne n'ait relayé les info suivantes :
L'étude évoquée par l'Observatoire des Cosmétiques, et dans le reportage de France 5, a été réalisé en 2004, et à l'époque cette étude avait été dénoncée par son commanditaire pour son manque de crédibilité scientifique (étude d'un cas unique, jamais rencontré avant et après cette étude sur des gens utilisant le même type de produit).
Cette même étude est ressortie comme par enchantement en novembre 2011, par l'intermédiaire de l'ex Afssaps qui a décidé de lancer une consultation européenne, ce qui ne peut être pris comme preuve d'une quelconque dangerosité.
De plus, personne n'est revenu sur le fait que les professeurs qui ont réalisés cette étude ont eux mêmes admis avoir fait quelques erreurs de calcul, entre autre sur le pH de la sueur responsable d'un possible passage transcutané de l'alun. Sans ce pH très acide la démonstration qu'ils font tombe à l'eau.

Et point non négligeable on ne parle sur ce forum de la supposition dont beaucoup de monde parle, et qui tendrait à montrer que cette étude a été ressortie du placard pour faire les beaux jours d'un grand de la GMS qui sortait dans le même temps une gamme de déos sans sel d'aluminium.

Enfin, pour avoir relativement bien suivi le dossier car utilisateur de la pierre en après-rasage et déos et ceux depuis plus de 15 ans, je constate que personne ne fait état du fait que les organismes comme Cosmébio et Ecocert aprés étude ont décidé de continuer à valider la pierre d'alun comme ingrédient naturel, et que le principe de précaution ne pouvait s'appliquer sur la base d"hypothèses non relayées par aucune étude scientifique. Les seules études réalisés sur l'alun tendent à montrer qu'aucun développement cancéreux ne se fait même après absorption par une souris de quantité quotidienne : Etude 2008 de l'EFSA : L’administration orale chez la souris de sulfate d’aluminium et de potassium (=alun de potassium) pendant 20 mois ne montre aucune augmentation du nombre de tumeurs ni aucune lésion proliférative, à aucune des 4 doses testées (jusqu’à 850 mg Al/kg pc./j., à titre comparatif la dose quotidienne d'aluminium appliqué en utilisant une pierre d'alun est estimée à 0.015 mg/jr). Ces résultats permettent de conclure à l’absence de potentiel cancérogène du sulfate d’aluminium et de potassium chez la souris dans cette étude.

Bref moi je continue à utiliser l'alun sans crainte, mais aussi les argiles et tous les minéraux naturels reconnus de longue date qui ont pour la plupart des teneurs en aluminium bien supérieures à la pierre d'alun.

Soumis par Accordnature le

Bonsoir,

Pour les aphtes, il existe une crème assez miraculeuse, issue des travaux de Jacques Louis Pech, la Crème Vitalisante Néophyto, que l'on peut se mettre dans la bouche en cas d'aphtes, de muguet, d'abcès dentaire (je l'ai fait).

Cette crème est à base de protéines de poissons. Elle est élaborée par électrophorese, ce qui permet de garder le germe vital (c'est Jacques Louis Pech qui le dit, pas moi ;) ).

Par ailleurs, elle soigne l'eczéma, le psoriasis, l'herpès etc. et c'est un excellent anti-rides (c'est une véritable nourriture pour la peau).

Pour la petite histoire : Jacques Louis Pëch, né en 1889 (j'ai l'un de ses livres), travaillait dans un laboratoire. La peau de ses mains était rongée par les rayons X. Il fit une préparation, qui reconstitua la peau : la crème Vitalisante Néophyto, qui à l'époque était commercialisée sous la marque Gy-fri-na, qui en sanscrit signifie "don gratuit de la nature".

Cordialement,

Soumis par michel84 le

Bonjour,

J'ai eu moi même des aphtes pendant plusieurs années, après avoir éliminé les causes mécaniques par une visite chez le dentiste, épuisé plusieurs médecins et leurs produits chimiques (qui m'ont certes soulagé mais pas guéri), j'ai tenté beaucoup de trucs et astuces qui n'ont malheureusement pas mieux fonctionné.

Jusqu'au jour où, sur le conseil d'une amie, j'ai arrêté de consommer tous les aliments à base de lait (lait, yaourts, fromages etc.) qu'ils soient de vaches, de brebis ou de chèvre.

L'amélioration a été quasi immédiate et la disparition des aphtes s'est faite au bout de quelques semaines.

Je n'ai plus absorbé de produits laitiers pendant deux ans et, aujourd'hui, j'ai réintroduit les fromages et yaourts à base de lait de chèvre et de brebis en moindre quantité, les aphtes ne sont toujours pas revenus.

J'ai également fait depuis un régime acido-basique afin de rééquilibrer le pH.

Bien entendu, les causes d'aphtes sont multiples et même les médecins y perdent leur latin. Dans mon cas, c'était les produits laitiers.

Ce qui a fonctionné pour moi n'est malheureusement pas une solution universelle et il appartient à chacun de rechercher la cause de son problème.

Bonne journée

Michel.

Soumis par Marina13 le

J'ai visionné la vidéo sur l'argent colloïdal sur Dailymotion et il semblerait que ce produit soit très efficace sur les aphtes. J'en ai commandé sur Amazon mais on en trouve certainement ailleurs.

Cordialement.
Marina.

Soumis par PYRPAL le

J'ai eu des aphtes pendant un an. J'apprenais la flûte traversière. Pendant quelque temps, je n'ai plus joué et mes aphtes ont disparu. Ma dentiste m'a appris que je devais être allergique au nickel.
Il faut chercher la cause, personne ne peut le faire à notre place. J''espère que ce témoignage aidera à venir à bout de cette souffrance pour certains d'entre vous.

Soumis par Marina13 le

Je me soigne pour les aphtes, herpès, petits bobos divers, brûlures, coupures, rhumes, gastros... avec de l'argent colloïdal. Résultat garanti. L'argent colloïdal possède des vertus infinies. Il soigne 650 virus et bactéries ! Et on peut le fabriquer soi-même, ce que je fais. Tout le monde autour de moi en profite. Ma meilleure amie a guéri d'un herpès interne buccal géant en 48 h alors qu'elle traînait depuis des mois avec des médicaments tous plus inefficaces les uns que les autres.

Soumis par Marina31 le

J'ai acheté un distillateur d'eau chez "vivre naturel" car seule l'eau distillée peut être employée pour fabriquer de l'argent colloïdal et un générateur chez le même fabriquant. C'est un gros investissement de départ mais vu le prix en commerce, c'est très vite rentabilisé.
Ref : 336 - Distillateur d'Eau - Dr Clark
Ref : 282 - Générateur d'Argent Colloïdal Silver Smart

L'Argent Colloïdal, plusieurs possibilités : soit le fabriquer soi-même avec le Générateur d'Argent Colloïdal Silver Smart Dr Clark et de l'eau bi-distillée grâce au Distillateur d'Eau (un investissement initial, mais, à la longue, très rentable !) soit se le procurer tout fait en Argent Colloïdal Catalyons (fabrication par électrolyse) en bouteille de 500 ml ou bien de 1 litre (plus avantageux) ou bien en Argent Colloïdal Vecteur Energy (fabrication par pondération et dissolution).

Remarque: d'un point de vue légal, dans l'Union Européenne, depuis 2012, l'argent colloïdal ne peut plus être commercialisé qu'en tant que produit d'usage externe, d'où la mention "usage externe" sur les étiquettes des flacons et dans les présentations des produits.

Depuis la nuit des temps, l'argent est réputé actif contre les microbes, permettant de se prémunir contre les maladies infectieuses. En 1999, le Docteur R. Leavitt, professeur de biologie moléculaire à l'université Brigham Young de Provo (Utah), a cliniquement validé l'action antibactérienne interne de solutions d'argent colloïdal à des concentrations variant entre 5 PPM et 20 PPM (*).

C'est sous sa forme colloïdale que l'argent a une biodisponibilité optimale, le sommet de son efficacité étant obtenu avec une concentration de 20 PPM. Les microparticules d'argent colloïdal, d'une taille infime, pouvant aller jusqu'à être inférieures au nanomètre, franchissent sans obstacle les membranes qui entourent les cellules bactériennes et neutralisent leur toxicité, inactivant leur pouvoir de nuire sur le plan infectieux.

(*) PPM est un terme utilisé pour mesurer la concentration d'un produit. Cela signifie: Parties Par Million, correspondant à 1 milligramme par kilogramme ou 1 milligramme par litre. Les solutions à 20 ppm contiennent 20 milligrammes d'argent par litre, ce qui, quantitativement, peut paraître vraiment très peu, mais est, en fait, tout à fait suffisant pour une efficacité optimale.

Soumis par Marina13 le

Je me sers d'un appareil pour distiller l'eau car l'argent colloïdal ne se fabrique qu'avec de l'eau distillée et ensuite d'un générateur d'argent colloidal. Voir les livres sur l'argent colloidal qui vous expliquent le processus de fabrication.