aloe vera

ven, 20/04/2012 - 09:37 -- Maëlys32
Forums : 

Bonjour, je découvre votre site, je viens de m'inscrire, et ma première question sur cette plante qui semble très intéressante : l'ALOE VERA.
Qui peut m'informer où peut-on se procurer de l'aloe vera en gel ?
Merci, à très bientôt.
Malou

Soumis par MAUDE le

Bonjour,
on trouve le gel d’aloe vera dans les boutiques bio ou les boutiques d'herboriste, celles qui restent !!!
Pour ses vertus, on la dit dépolluante, capable de réduire la présence de polluants chimiques dans l’atmosphère de la maison,
le gel d’aloe vera a des propriétés antioxydantes, et contient des minéraux et oligo-éléments...
Elle est reconnue pour ses effets laxatifs, problèmes de peau,( brûlure, eczéma...) candidose, démangeaisons d'origine allergique, affections du foie...
Voilà bonne journée

Soumis par Doriane D'or le

Bonjour, le gel d'Aloe Vera, sublimateur de beauté : raffermissant et tenseur... une petite merveille sur peau sensible ou mature, mélangé avec une goutte d'huile bio. Je recommande souvent son utilisation dans mon Blog pour apaiser, hydrater, régénérer, tant pour la peau que les cheveux... une merveille de la nature qu'il est impératif de posséder dans sa trousse de toilette !

Soumis par Floreanee le

Bonjour,

Depuis peu, j'utilise de l'aloé vera. J'ai carrément acheté une plante et me sers du gel qui est à l'intérieur.

Mes utilisations :
- en masque pour mon visage (pores resserrées)
- pour les boutons (acné ou piqûres) - brûlure
- il reste à mon fils une petite plaque d'eczéma qui ne part pas alors j'en applique directement dessous = résultat impressionnant en une seule journée - malheureusement la plaque revient mais ça le soulage énormément.

Et je pense qu'au fil du temps, je trouverai sans doute d'autres applications. (sourire)
Cdt
Florence

Soumis par moreau le

Bonjour
J'ai acheté du gel d'Aloe Vera pour l'appliquer délicatement sur un petit papillome à la racine des cils, mon ophtalmo ne veut pas me l'enlever car je suis sous plavix et il dit que ça saignera trop.
Pensez-vous que l'Aloe Véra en viendra à bout ???
Merci pour vos réponses

Soumis par Dachas le

Bonjour,
Je suis dans le commerce de l'aloe vera, et découvre chaque jour une nouvelle utilisation à ce merveilleux produit.
Je ne sais pas si Maryse autorisera mon message :?: , mais sachez que je travaille en marketing de réseau, qui vous permet d'obtenir ce produit à un prix très attractif,
et que mon partenaire avec qui je travaille a obtenu une certification Fresenius pour ce produit sans aloïne, et il est le seul à l'avoir sur le plan international.
En gel à boire, l'aloe vera a des vertus désacidifiantes (remontées acides et foie paresseux par exemple), désintoxiquantes (gastro notamment),
et j'en donne quotidiennement à mon fils (4 ans) qui a les poumons fragiles, et depuis, il ne prend plus de ventoline, et il est beaucoup moins malade que d'habitude (juste une petite gastro d'une journée pour me rappeler qu'il n'est pas invincible!!!).
Ma fille, 9 ans, subit le même traitement et n'est plus jamais constipée. Elle ressent aussi beaucoup moins les effets du pollen (si, ça commence déjà en Provence!)
Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas, je suis en plein dedans!!!!
Bien amicalement,
Dacha

Soumis par maryse le

Bonjour,
C'est vrai que nous préférons éviter qu'il y ait des liens commerciaux dans ce forum... Car ce n'est pas le lieu pour ça. Sans doute les produits que vous commercialisez sont-ils très bons... Mais dans la mesure où leur commercialisation vous rapporte de l'argent, il y a forcément ce q'on appelle un "conflit d'intérêt". Quelqu'un qui vend un produit ne va pas en dire du mal, ce serait se tirer une balle dans le pied... En fait, on peut pas être juge et partie. L'objectivité est forcément mise en doute.
Bien à vous

Soumis par Dachas le

Bonjour Sophie,
Je comprends complètement ce que vous dites. C'est pourquoi je n'ai cité aucune marque et reste anonyme.
Mais dites moi: que pensez vous de aloe vera? En avez vous déjà consommé?
Pour ma part, je trouve que c'est un excellent produit. Son premier effet est remarquable sur le transit intestinal et les remontées acides (je trouve).
Bien amicalement,
Dacha.