Allergie multiple (n° 187)

lun, 20/06/2016 - 11:22 -- Mme A de l'Aude

Demande d'une lectrice parue dans la revue de juillet-août 2016 (n° 187) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N'hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse

Mon fils de 11 mois a de gros problèmes de santé depuis sa naissance. C'est un enfant qui est APLV (allergie aux protéines de lait de vache), il a un RGO (reflux gastro-œsophagien) et est allergique à divers aliments peu courants pour certains (carotte, pomme de terre, patate douce, courgette, potiron, poissons, bœuf, veau). Il fait également de l'urticaire chronique dû au chaud, au froid, à l'énervement et à l'eau. Depuis 6 mois, il a un traitement homéopathique pour son urticaire. Je peux donc me permettre de lui donner un bain de deux minutes sans réaction, ce qui n'était pas le cas avant (obligation de le laver au liniment). Il ne se passe pas une semaine sans qu'il soit malade (bronchite, angine, conjonctivite, roséole, otite, laryngite...). Son pédiatre a voulu réintroduire le lactose, il y a peu de temps. Le résultat a été : 4 jours en urgence pédiatrique. Nous sommes baladés de spécialiste en spécialiste, certains disent que mon fils ne peut pas être allergique à autant d'aliments, ça n'existe pas, et d’autres ne savent pas. Mon enfant est sous Aerius®. Je recherche des personnes qui auraient ou auraient eu les mêmes symptômes, afin d'avoir des réponses à mes questions. Savoir si elles ont eu un traitement et si oui, lequel ? A t-il fonctionné ? C'est un appel au secours d'une maman excédée par tous ces spécialistes ignorants. Merci.
Mme G. de Haute-Loire

VOIR AUSSI LA REPONSE de R. Masson, NATUROPATHE, PUBLIEE DANS LA REVUE PAPIER N° 188

à l'attention de Mme G de Haute-Loire
Bonjour Madame,
Je suis touchée par la situation de votre petit garçon qui a de nombreuses allergies.
Je ne suis pas thérapeute mais enseignante en maternelle retraitée, j'ai suivi (et suis encore) un traitement qui peut (peut-être) vous aider.

Connaissez- vous la méthode NAET ? C'est une méthode pratiquée par des thérapeutes de soins énergétiques pour l'éviction des allergies.
Dans un premier temps, il s'agit de détecter par un test kinésiologique les aliments, les produits... qui déclenchent l'allergie (car ils bloquent la circulation de l'énergie). Ensuite les soins se font sous forme de massages sur des points d'acupression dans le dos.
On traitant un aliment (ou un groupe d'aliments) par séance. Pour l'efficacité du traitement, l'aliment doit être évité environ 25 heures ou plus, la séance suivante, il est retesté et si la réaction est favorable, il peut être réintroduit (prudemment).
Il n'y a aucune injection, ni aucun médicament. Pour un jeune enfant le soin se réalise sur la maman (le bébé dans ses bras).
D'après cette méthode, TOUT peut être déclencheur d'une allergie : aliment, produit de l'environnement, situation (notamment associée à une émotion) et il n'est pas rare d'en découvrir plusieurs dizaines.
Pour les enfants ayant des troubles du comportement tels que l'hyperactivité (dont l'origine est souvent les intolérances alimentaires) NAET peut aussi être une grande aide.
Sans doute, dans la situation de votre jeune enfant, cela peut prendre un certain temps, mais l'amélioration arrive par étapes.

Je serais bien présomptueuse de prétendre connaitre la solution à votre problème, mais vous pouvez regarder sur internet en tapant NAET et trouver des thérapeutes qui exercent dans votre région (par exemple proches de Lyon). Lors d'une première séance, celui-ci fera un bilan et pourra envisager avec vous la suite. Hélas, comme tous ces soins, pas de remboursement Sécu !
Je reste à votre disposition si vous souhaitez me recontacter et je vous souhaite un regain d'espoir et de courage !
Amitiés MCA