jus de cerise - jus d'ortie

jeu, 01/08/2013 - 18:56 -- launay
Forums : 

bonjour

connaissez-vous le jus d'ortie, le jus de cerise, le safran
quels en sont les bienfaits ?
est-il facile de trouver ces produits ? grande surface pharmacie bio coop
D'autre part, il m'est arrivé d'utiliser du vinaigre de cidre ou chlorure de magnésium et au bout de quelques jours, j'ai été sujette à des saignements de nez.
Vos avis m'intéressent.
Merci de vos diverses réponses

Portrait de fiorella

Soumis par fiorella le

Bonjour Launay.
Alors le jus de cerise est dépuratif, désintoxiquant, diurétique (ainsi que les queues de cerises) et anti-rhumatismes... Il contient de la vit C et A, de l'acide folique, potassium, calcium, phosphore, magnésium et flavonoïides... Le jus d'ortie a un goût vraiment horrible, mais très efficace pour la chute de cheveux car c'est un reminéralisant et contient du fer. On le donne aussi pour les douleurs articulaires, ostéoporose et rhumatismes... Pour le sang au nez, je ne saurais dire. Si je sais quelque chose je le ferai savoir...
Bonne journée

Soumis par louange83 le

bonjour à toutes et tous

quand j'habitais dans les Landes, je faisais des cures d'orties fraîches, j'en faisais des infusions, au bout de 8 jours une pêche d'enfer !

Soumis par dany35 le

bonjour,
J'ai planté des orties dans de grands pots dans mon jardin :D j'en ai prélevé (avec racines) un mois d'août dans un champ que je savais peu ou pas pollué -- elles ont fait triste mine pendant un mois -- puis ont poussé nickel !
Depuis, elles repoussent sans problème au printemps -- Emprisonnées dans leurs pots, elles n'ont pas envahi le jardin - chose que redoutait mon mari !!!
J'étais toujours hésitante à en prélever dans la nature, à cause des éventuels pesticides qu'elles auraient pu recevoir.
Je me suis concoctée une petite recette afin de pouvoir en manger "crues" et profiter ainsi au maximum de leurs bienfaits :D >> Je mixe un demi-avocat avec des feuilles crues et j'ajoute un peu de fromage style boursin -- J'émulsionne bien le tout et je déguste sur du bon pain -- J'ai essayé d'ajouter du persil frais dans la préparation - mais le goût ne m'a pas plu !! Je testerai peut-être avec un peu de ciboulette - :D